Le suspense n’aura finalement pas duré longtemps… #darnab5dh, c’est Alliances Darna ! Une opération orchestrée par Tribal DDB et qui, après la révélation, continue de buzzer. Et pour cause ! Le concept qui se cache derrière #darnab5dhs est un concours original à travers lequel les internautes unissent leurs efforts pour faire baisser le prix d’une maison de 250.000 dhs à … 5 dhs !

Pour ce faire, un dispositif viral permet de faire baisser à fur et à mesure le prix de l’appartement et ce, à chaque fois que quelqu’un visite le site ou partage l’information. L’internaute augmente ainsi ses chances de participer à la tombola pour gagner une maison pour le prix symbolique de 5 Dhs ou d’autres cadeaux.

La mécanique.

Pour participer à la tombola, une personne doit réaliser une de ces 3 actions. Chacune lui permet de baisser le prix et gagner un nombre de participations à la tombola :

  • Visite du site et remplissage du formulaire : 5 Dhs en moins / 1 participation.
  • Partage de la vidéo de l’opération sur Facebook : 10 Dhs en moins / 3 jetons.
  • Recommandation de l’opération à 5 amis sur Facebook : 15 Dhs en moins / 5 jetons.

Après cette étape, le participant est invité à choisir la ville dans laquelle il veut gagner son appartement. Le tirage au sort des gagnants se fera en 2 étapes :

  • Tirage au sort des 7 gagnants des tablettes : Ce premier tirage au sort sera effectué quelques jours après la fin du concours avec la présence d’un représentant d’Alliances et d’un notaire.
  • Tirage au sort du gagnant du gros lot : Le gagnant sera tiré au sort parmi les 7 personnes finalistes pendant une réception tenue en leur honneur.

Et pour compléter le dispositif, une vidéo réalisée par Khalid Sheriff a été également mise en ligne :

A l’heure où cet article est mis en ligne, le prix de l’appartement était à 232.800,00 dhs.