La page officielle et certifiée de Trident Maroc vient de dépasser le cap du million de fans sur le réseau social Facebook. En réunissant plus d’un million de fans marocains, parmi les 14 millions qu’elle compte dans le monde, la page de Trident Maroc sur Facebook figure en 1ère position dans la catégorie des produits de grande consommation et en 5ème position des marques qui comptent le plus grand nombre de fans marocains toutes catégories confondues. Pour information, la page a été créée en octobre 2012.

«Ces résultats prometteurs sont le fruit d’une stratégie qui a été pensée dans une optique de développement à long terme, afin de générer une attache à la fois cognitive et affective chez nos fans», annonce Mouhcine Lebbar, Senior Brand Manager Gum & Candy chez Mondelez Maroc.

Au delà d’être un simple relais de l’actualité de la marque sur Facebook, la page Trident Maroc propose aux internautes un espace participatif avec des contenus riches et variés, capables d’entretenir de vraies conversations avec les internautes. Actualisé quotidiennement, le contenu de la page est rédigé en darija. Trident est d’ailleurs l’une des premières marques qui a osé parler aux jeunes dans leur langage. Un choix qui s’est avéré judicieux dans la mesure où cela a permis à Trident d’établir une communication directe et efficace, tout en créant un lien émotionnel fort avec la marque.

10850006_828653427213195_640347645914729715_nLe succès de la marque sur Facebook trouverait également son origine dans la ligne éditoriale adoptée et notamment sur la mise en scène des produits de la marque en les intégrants dans des décors et des illustrations colorées, singuliers et amusants respectant l’identité globale de la marque : « A spark of fun », L’étincelle qui déclenche du fun ! nous explique-t-on auprès du management de la marque. Mais ce n’est pas tout… puisque les internautes recherchent avant tout le divertissement, Trident met en place régulièrement des activations numériques. C’est le cas par exemple des jeux-concours : “Ftah ou Chouf”, “Libère le fun”, “La fête des saveurs”, “Lftour dial Trident” qui ont été aussi l’occasion de récompenser les fans de la marque les plus fidèles.

Interview audio avec Mouhcine Lebbar, Senior Brand Manager Gum & Candy chez Mondelez Maroc

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/183235853″ params=”color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false” width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /]