Le Compute Stick d’Intel est une nouvelle génération d’appareils ultra slim qui permet de transformer tout écran (télé, moniteurs) avec une entrée HDMI en un PC complètement opérationnel. Le Compute Stick d’Intel sera la première ligne de produits de la nouvelle catégorie Compute Stick Computing.

Le Compute Stick est destiné à un usage particulier ou professionnel et est capable d’opérer des applications de productivité. C’est un PC qui tient dans la paume de la main, il est équipé d’un processeur Intel® Atom™ quad-core et offre un choix de systèmes d’exploitation  Windows 8.1 ou Ubuntu Linux. Ce Compute Stick permet d’avoir un mini PC avec toute la performance et la fiabilité de ce dernier. Il peut donc être utilisé aussi bien pour l’informatique embarqué que pour les segments particuliers et professionnels.

Comment ça marche ?

Il suffit de brancher le Compute Stick à une entrée HDMI, de connecter un clavier et une souris sans fil pour naviguer sur le web, travailler ou jouer. La fonction wi-fi et le stockage intégré permettent d’être encore plus productif.

Les fonctionnalités ? 

Le Compute Stick d’Intel possède un nombre de fonctionnalités qui permettent à l’appareil d’être opérationnel immédiatement après avoir été déballé de sa boîte. Vous voulez en savoir plus ? Nous vous invitons à nous suivre sur The Rolling Tech, notre nouvelle rubrique High-Tech. L’équipe est en train de tester le Compute Stick et vous livrera très prochainement son avis et ses impressions.

intel-compute-stick-features