Programme Android One : Google lance au Maroc un smartphone à moins de 1.000,00 dhs

L’utilisation d’Internet explose en Afrique, principalement à partir des périphériques mobiles. Selon une récente étude d’Internet Society, 23 % des téléphones portables auront accès à Internet en Afrique d’ici la fin de l’année. Le programme Android One espère contribuer à cette croissance grâce à son lancement aujourd’hui en Égypte, au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Kenya, au Maroc et au Nigeria en collaboration avec le fabricant de matériel Infinix.

Premier smartphone Android One d’Infinix, le HOT 2 est maintenant disponible au Nigeria dans certains points de vente et sur le site en ligne de Jumia. Il est également proposé à la vente sur le site Web de Jumia en Égypte, au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Kenya et au Maroc. Équipé d’un processeur Media Tek rapide à quatre cœurs, de deux emplacements SIM, de caméras avant et arrière, d’un tuner radio FM et de 16 Go de mémoire, le HOT 2 d’Infinix est un modèle avec tout le nécessaire pour visionner des films et écouter de la musique. La version standard, dotée de 1 Go de mémoire, est disponible en noir, blanc, bleu et rouge, tandis que la version premium, avec 2 Go de mémoire, existe en couleur or.

La commercialisation au Maroc de l’Infinix Hot 2 se fera à moins de 1.000,00 dirhams

Le HOT 2 d’Infinix embarque la dernière version d’Android (Lollipop 5.1), deux fois plus performante que la version précédente et aux fonctionnalités de batterie étendues. Ensuite, l’installation de la prochaine version d’Android s’effectuera automatiquement (selon le calendrier d’Infinix). Comme un accès abordable et à haut débit est un enjeu essentiel dans certains de ces pays, le HOT 2 proposera une nouvelle fonctionnalité hors connexion dans l’application YouTube cette année. Cette fonctionnalité permettra de stocker des vidéos et de les regarder lorsque le débit de la connexion Internet est faible ou inexistant. Là où cette fonctionnalité sera disponible, il suffira de configurer la vidéo pour un visionnage hors connexion en appuyant sur l’icône ad hoc située sous l’image vidéo. Les vidéos seront ensuite visionnables sans connexion Internet pendant une durée maximale de 48 heures.

Il y a presque un an, Google a lancé le programme Android One en Inde. Aujourd’hui, six pays africains – soit 379 millions d’habitants – rejoignent dix pays où des partenaires ont déjà commercialisé des téléphones Android One.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
The Rolling Notes
The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Publications: 1899

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.