Série Télé : Mr. Robot, le Hacktivisme est à l’écran

Mr. Robot est une série télévisée américaine créée par Sam Esmail et diffusée depuis le mois de juin sur USA Network. C’est la série du moment ! Elle aborde le thème du Hacktivisme. Alors si vous ne savez pas quoi faire en cette fin d’été et les mois qui suivent, mettez-vous dans votre canapé et allumez la télé 😉

Elliot Alderson est un jeune informaticien / développeur vivant à New York, qui travaille en tant qu’ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security. Elliot est aussi un anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il finit par rencontrer un mystérieux activiste « Mr. Robot » qui souhaite le recruter dans son groupe d’activistes et de hackers, « Fsociety » qui cherche à rétablir l’équilibre de la société en détruisant les infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment E Corporation, le conglomérat qu’Allsafe Security est censé protéger.

Découvrez les acteurs principaux :

  • Rami Malek : Elliot Alderson, un informaticien et hacker redoutable, technicien de sécurité pour Allsafe Security.
  • Christian Slater : Mr. Robot, l’activiste à la tête du groupe de hackers nommé Fsociety.
  • Portia Doubleday : Angela Moss, amie d’enfance d’Elliot et collègue de travail à Allsafe Security.
  • Carly Chaikin : Darlene, l’une des hackeuses de Fsociety.
  • Martin Wallström : Tyrell Wellick, d’origine suédoise, il est le vice président senior chargé de la technologie à E Corp.

[huge_it_gallery id= »3″]

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
The Rolling Notes
The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Publications: 1899

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.