Mr. Robot est une série télévisée américaine créée par Sam Esmail et diffusée depuis le mois de juin sur USA Network. C’est la série du moment ! Elle aborde le thème du Hacktivisme. Alors si vous ne savez pas quoi faire en cette fin d’été et les mois qui suivent, mettez-vous dans votre canapé et allumez la télé 😉

Elliot Alderson est un jeune informaticien / développeur vivant à New York, qui travaille en tant qu’ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security. Elliot est aussi un anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il finit par rencontrer un mystérieux activiste « Mr. Robot » qui souhaite le recruter dans son groupe d’activistes et de hackers, « Fsociety » qui cherche à rétablir l’équilibre de la société en détruisant les infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment E Corporation, le conglomérat qu’Allsafe Security est censé protéger.

Découvrez les acteurs principaux :

  • Rami Malek : Elliot Alderson, un informaticien et hacker redoutable, technicien de sécurité pour Allsafe Security.
  • Christian Slater : Mr. Robot, l’activiste à la tête du groupe de hackers nommé Fsociety.
  • Portia Doubleday : Angela Moss, amie d’enfance d’Elliot et collègue de travail à Allsafe Security.
  • Carly Chaikin : Darlene, l’une des hackeuses de Fsociety.
  • Martin Wallström : Tyrell Wellick, d’origine suédoise, il est le vice président senior chargé de la technologie à E Corp.

[huge_it_gallery id=”3″]