La Roche-Posay Maroc, marque dermo-cosmétique, continue d’enchaîner ses opérations sur le canal digital. Elle vient de boucler deux autres actions en collaboration avec l’agence WB&C : “Mon Verre d’Eau” et “Stop Acné”. A l’instar de sa campagne nationale “Surveille ta peau“, la marque continue de conseiller et de sensibiliser ses publics cibles pour promouvoir ses produits.

Mon Verre d’Eau

Pour accompagner le lancement de son innovation, la Mousse d’eau micellaire, La Roche-Posay a imaginé un teasing digital réalisé sur Facebook et sur Instagram. Un visuel a été créé contenant un verre d’eau et une mousse d’eau micellaire. Ce visuel était découpé en quinze posts instagram postés à raison d’un par jour pendant deux semaines ; à l’issue du teasing le visuel et la nouveauté apparaissaient clairement. Un relai facebook a permis aux fans de tenter de deviner quel était le produit caché. Le message de la campagne reposait autour de l’idée selon laquelle “Chaque jour, ma peau a besoin de son verre d’eau”. Un verre d’eau offert par la gamme hydratation des produits La Roche-Posay.
la roche posay mon verre d'eau

STOP ACNE, l’acné n’est pas une fatalité

La Roche-Posay a également pleine conscience de ce que représente l’acné pour les adolescents et les jeunes adultes. La présence de ces imperfections sur la peau génère des complexes et des gênes qui peuvent parfois isoler des adolescents, déjà facilement déstabilisables. Pour leur montrer qu’ils ne sont pas seuls et que l’acné n’est pas une fatalité, La Roche-Posay Maroc a imaginé un dispositif en deux phases : un teasing interactif puis une plateforme avec un diagnostic peaux grasses et de nombreux conseils.
Tout d’abord, une première vidéo de teasing a été postée sur la page Facebook de la marque dans laquelle les fans ont pu voir une adolescente isolée et visiblement en souffrance. Les fans sont invités à commenter pour découvrir ce qui préoccupe cette ado. Une deuxième vidéo de teasing a ensuite été publiée, dans laquelle les amis de l’ado témoignent de son enfermement, puis finissent par se douter que la cause en est l’acné. Là encore les fans sont invités à interagir en exposant en commentaire quelles seraient les solutions pour la sortir de cette situation.
la roche posay stop acne
La vidéo de reveal viendra expliquer aux fans que l’ado a trouvé sa solution avec Effaclar, et les inviter à venir sur la plateforme laroche-posay.ma/stopacne. Là, ils peuvent trouver des conseils, poser des questions, découvrir les nouveaux produits, ou encore faire leur diagnostic pour connaître la routine qui leur correspond. Des cadeaux seront même offerts aux 100 premières personnes qui feront leur diagnostic sur le site et passeront leur commande sur le site même. L’ensemble de l’opération s’inscrit dans une période de rentrée scolaire particulièrement sensible à la problématique.