4G par inwi : 70 localités couvertes
Quatre mois après avoir lancé le premier réseau national 4G au Maroc, inwi poursuit l’extension de ce dernier pour couvrir l’ensemble des régions marocaines. À ce jour, 70 localités sur l’ensemble du territoire national bénéficient de la couverture 4G par inwi. «Le lancement de la 4G est un succès. Le réseau très haut débit mobile fonctionne très bien dans toutes les localités couvertes jusqu’à présent par inwi. C’est également un succès auprès des clients qui ont très vite adopté nos solutions afin de profiter d’un meilleur débit et d’un plus grand confort de navigation mobile. Cela conforte l’opérateur dans sa volonté de démocratiser l’accès aux nouvelles technologies et aux différents contenus à forte valeur ajoutée disponibles sur Internet. inwi l’a déjà fait avec la voix grâce à la facturation à la seconde puis avec la data grâce aux pass Facebook et WhatsApp. Le déploiement de la 4G sur tout le Maroc est donc la suite logique de nos efforts de démocratisation d’accès aux TIC», explique Ouassim El Arroussi, Directeur Marketing de inwi.
Augmentation de la consommation de la data
Les chiffres sont d’ailleurs là pour le confirmer, l’utilisation de la data a augmenté depuis le lancement national de la 4G par inwi. En à peine quatre mois, la consommation data moyenne d’un client inwi a doublé de volume. Les usages télécoms ont, eux aussi, évolué avec une utilisation plus importante des services de streaming et de téléchargement de fichiers volumineux par exemple.
Pour accompagner cet engouement, inwi enrichit également son offre de terminaux et de packs de connexion adaptés à tous les usages. «Les quatre premiers mois de déploiement national de la 4G ont permis de constater un réel engouement pour la consommation de data et l’accès à des services à forte valeur ajoutée sur internet. En élargissant sa gamme de terminaux et en lançant de nouvelles offres de connexion adaptées, inwi souhaite accompagner cet engouement et rendre la connexion 4G davantage accessible auprès de toutes les franges de la population marocaine», conclut Ouassim El Arroussi, Directeur Marketing de inwi.