Les idées ont besoin d’énergie pour grandir. C’est pourquoi Total lance le challenge “Startupper de l’année” sur le continent africain. Un jury nommera les 3 meilleurs projets de l’année de chacun des pays concernés. Ils recevront le label Startupper de l’année 2016, ainsi qu’une aide financière et un accompagnement de la part de Total.

Dans chacun des 34 pays où est ouvert le concours « Startupper de l’année par Total », est constitué un jury de professionnels ‒ au moins 10 membres (y compris les directeurs généraux des filiales de Total dans le pays concerné), réunis autour d’un président : dirigeants de groupes nationaux et internationaux issus de secteurs d’activité très variés (banque, finance, industrie, services, etc.), représentants d’organismes publics et parapublics, responsables institutionnels, responsables d’organisations nationales et internationales, experts et analystes reconnus. Ces jurys recevront, analyseront et sélectionneront les dossiers.

Pour lancer leur projet d’entreprise ou développer leur entreprise de moins de deux ans, les « Startupper de l’année par Total » distingués, bénéficieront d’un accompagnement personnalisé. Au terme de cet accompagnement, Total leur apportera également un soutien financier pour le démarrage ou le développement de leur projet.

Alors si vous êtes un jeune entrepreneur et vous avez un projet rendez-vous sur startupper.total.com pour le soumettre.