Truecaller vient de franchir la barre des 200 millions d’utilisateurs et lance une nouvelle fonction de Tagging
Truecaller a annoncé aujourd’hui que le nombre de ses utilisateurs dans le monde a atteint 200 millions, un chiffre multiplié par deux en moins de 10 mois. L’entreprise a également annoncé le lancement d’une nouvelle fonction qui apporte davantage d’informations aux utilisateurs de Truecaller : le Tagging des numéros. Cette nouvelle fonction sera lancée aujourd’hui sur Android.
Truecaller, l’application gratuite du répertoire téléphonique, et Truedialer, l’application qui remplace le cadran de votre téléphone, se dotent avec Tagging d’une fonction qui permet aux utilisateurs de catégorisé les contacts selon différentes catégories : transport, banque/finance, et nightlife, ce qui facilite, grâce au tag, l’identification de votre chauffeur de taxi ou de votre banque.
Depuis le lancement de Truecaller et ses 10.000 premiers téléchargements, l’entreprise se consacre, en collaboration avec sa communauté dans le monde, au développement d’une vision de la communication toujours plus intelligente et sécurisée. Le lancement de la fonction Tagging représente dès lors une étape majeure dans l’engagement de Truecaller, qui vise à offrir, grâce à la technologie, une base de données entièrement intelligente et capable d’apprendre d’une manière organique.
“L’objectif de Truecaller est de fournir plus d’informations aux utilisateurs concernant ceux avec qui vous communiquer, et la fonction de Tagging consolide cet engagement vers la communication plus intelligente et fiable en ce sens”, a déclaré Alan Mamedi, CEO et co-fondateur de Truecaller. “Nous envisageons utiliser ces informations afin de permettre aux utilisateurs de savoir qui les contacte et sur quel sujet, et ce en vue de leur permettre de faire le bon choix : répondre ou ne pas répondre.”
En forte croissance, les utilisateurs de Truecaller comptent de plus en plus sur l’application. Plus de 3 milliards de recherches s’effectuent ainsi chaque mois sur Truecaller, un chiffre en augmentation de 50% depuis le dernier trimestre 2015. Avec plus de 200 millions de numéros indésirables sur ses bases de données, les produits Truecaller rendent la communication plus sécurisée, pertinente et sociale.