Les marchés vont vite, le monde fait désordre, les gens ont le tournis, le web change la donne, l’imprévisible est fréquent. Aujourd’hui, pour entrevoir les mutations, partager ses secrets, et fertiliser les bonnes idées, il faut prendre un peu de temps. Quand le monde accélère, ralentir et se poser permet d’aller plus vite après. Autant de thématiques qui seront abordées à l’occasion du séminaire “La marque digitale : quels enjeux actuels et quel avenir ?“.
L’événement est organisé par Social Impulse autour des enjeux actuels et futurs de la marque digitale et ce, le 21 avril prochain à Casablanca. Le séminaire intéressera particulièrement, par son approche stratégique, le top management, les Directeurs Marketing et Communication mais aussi les professionnels soucieux de mieux comprendre et appréhender cette problématique de marque digitale pour gagner en maturité stratégique et en excellence opérationnelle. Le GAM (Groupement des Annonceurs Marocains) soutient l’évènement, ainsi que l’UACC (Union des Agences Conseil en Communication) qui le sponsorise.

Le séminaire abordera le sujet de la marque digitale sous l’angle des mutations en cours et de la prospective à court et moyen terme. La révolution technologique permanente que nous vivons n’est pas prête de se calmer. Il va falloir s’habituer à surfer en permanence sur ces mutations de plus en plus rapides, de plus en plus étonnantes, de plus en plus fécondes. L’humain sera plus que jamais au coeur du digital et cela devra se traduire dans la communication, dans les RH, dans la construction des images de marques. La pub traditionnelle est en train de se repenser… L’occasion de réfléchir sur les enjeux de la marque, son ADN, son intelligence digitale et sa diffusion à travers les nouveaux médias. Des questions vitales pour tout marketeur.

Les intervenants

Christian Gatard, est le fondateur et l’animateur de christiangatard&co, institut d’études internationales de marchés et conseil en prospective et innovation. Sociologue et entrepreneur dans le domaine des sciences humaines, il est également essayiste, prospectiviste, expert en dynamique de groupes et en créativité.
Son expérience de trente années sur le terrain, ses livres et ses « conférences-performances » font comprendre les mutations en cours. Il a publié une dizaine de livres, romans, récits et essais dont “Nos 20 prochaines années”, “Le futur décrypté”, essai de prospective buissonnière (2009), “Mythologies du Futur” et “Rupture vous avez dis rupture”. Il dirige également la collection « Géographie du futur » aux éditions de l’Archipel.

Laurent Rignault est spécialisé en Stratégies Marketing et de Communication Digitale sur le web et notamment les réseaux sociaux. Fondateur et CEO de l’agence de marketing et de communication digitale spécialisée dans les réseaux sociaux, EXPERT is ME ! qui détecte les tendances et les évolutions pour accompagner les grands comptes, PME, PMI, marques, politiciens, consultants, personnalités… qui veulent se démarquer et gagner en visibilité sur la toile d’une manière pérenne et efficiente. Il est également fondateur de l’agence SOS-e-reputation.com, agence de e-réputation pour les entreprises. Laurent Rignault est modérateur au SMX Paris depuis 6 ans du cycle “Avancé” et “Spécial SEO” de la série de conférences en Search Marketing, la plus importante au monde qui présente les meilleurs experts en la matière. Il est aussi le co-auteur du livre “Manuel Social Média Marketing, Comprendre les Réseaux Sociaux”, avec Ludovic Bonneton, Directeur Digital International de Yves Rocher.

Les inscriptions se font en remplissant ce formulaire.