Les organisateurs des Maroc Web Awards ont annoncé hier que les gagnants de la neuvième édition qui concourraient dans les 15 catégories de la compétition seront annoncés sur le site web marocwebawards.com. La soirée, habituellement organisée sous la forme d’une cérémonie de remise des prix sera remplacée cette édition par une couverture directe et en ligne durant laquelle seront annoncés les noms des vainqueurs. Un live qui sera disponible sur le site web des MWA le vendredi 18 mars à partir de 20h00 (GMT).

« Vu le temps imparti, nous avons décidé de proposer un format digital pour célébrer tous ceux qui ont œuvré à la richesse et au rayonnement du web marocain en 2015. Nous remercions l’ensemble des forces vives des Maroc Web Awards : les candidats, ceux qui ont voté, les membres du club MWA, les partenaires et toutes les personnes qui ont travaillé durant des mois sur l’événement pour mener à bien cette neuvième édition. Nous soutenons également la décision de INWI de se retirer pour permettre le bon déroulement de la compétition.» a déclaré Younes Qassimi, membre de l’organisation des Maroc Web Awards.

Maroc Web Awards 9 en chiffres

Au cours de la phase des nominations, 808 candidatures ont été retenues sur 1 065 candidatures déposées. Plus de 458 000 votes ont également été enregistrés, dont plus de 437 650 retenus, avec plus de 219 260 utilisateurs à avoir participé. Durant la compétition, plus de 1.2 million de visites ont été enregistrées sur le site web et plus de 680 000 visiteurs uniques qui ont visionné plus de 6.1 millions de pages.