Air Arabia Maroc inaugure la première liaison aérienne directe Marrakech-Pau

Air Arabia Maroc, leader du transport aérien à bas coût dans la région, poursuit le renforcement de son réseau vers l’Europe et annonce l’inauguration de la première liaison aérienne directe entre la ville ocre de Marrakech et Pau. Dès le 1er avril 2016, Air Arabia Maroc inaugurera une ligne directe Marrakech et Pau, à raison d’un vol direct hebdomadaire. Cette nouvelle liaison confirme l’engagement de la compagnie d’offrir une connectivité améliorée entre les aéroports du Maroc et les principales villes européennes.

Ouvertes en collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), la nouvelle liaison permettra à Air Arabia Maroc de compléter son réseau en France et de porter à quatre le nombre de villes desservies par la compagnie dans l’Hexagone via des lignes directes. En outre, c’est la première fois qu’Air Arabia Maroc dessert le département des Pyrénées-Atlantiques.

Capitale historique et géographique du Béarn, Pau est le chef-lieu des Pyrénées-Atlantiques. Ancienne capitale des rois de Navarre dont l’emblème est Henri IV, le roi de France, la ville jouit d’une position géographie privilégiée entre mer et montagne. Véritable cité universitaire, elle concentre plusieurs centres industriels et de recherche qui font d’elle une Silicon Valley à la française. Deuxième centre d’entrainement d’équitation après Chantilly, Pau est aussi célèbre pour ses équipes de rugby qui en font une ville sportive et festive.

La nouvelle liaison Marrakech-Pau sera assurée par un Airbus A320, l’avion commercial le plus vendu au monde, doté de la meilleure configuration en classe économique disponible sur le marché. Elle permettra de soutenir le développement du tourisme au Maroc en proposant des liaisons directes avec la France, le premier pays pourvoyeur de touristes vers le Maroc.

Commentant l’ouverture de la nouvelle ligne Marrakech-Pau, Adel Ali, P-DG du groupe Air Arabia, a déclaré : “ Pau est une ville touristique majeure en France. L’ouverture de cette nouvelle ligne, au départ de Marrakech, illustre une nouvelle fois notre engagement d’offrir à notre clientèle un réseau de vols qui lui permettent d’accéder facilement et à bas coût à des destinations phares en Europe. De cette manière, nous poursuivons un développement qualitatif et concurrentiel qui répond davantage aux besoins et attentes de nos passagers au Maroc.”

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
The Rolling Notes
The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Publications: 1899

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.