Instagram a annoncé en début de semaine le lancement des profils business, des statistiques et de la promotion des publications. Une belle opportunité pour les annonceurs et les petites entreprises.

« Nous sommes passés à 200 000 annonceurs actifs sur Instagram, dont la grande majorité sont les petites et moyennes entreprises » a relevé James Quarles, directeur d’affaires et développement de la marque.

Instagram est l’interface permettant aux internautes et compagnies de transformer leurs passions en business lucratif. Depuis son rachat en 2012 par Facebook, Instagram devient de plus en plus populaire entre les internautes et les entreprises ayant choisis d’interagir visuellement avec leurs communautés.

« Avec autant de sociétés et beaucoup de gens interagissant à l’aide de la plateforme Instagram, il y eu un désir grandissant de mieux faire par notre communauté business. Nous étions alors à leur écoute. Et après des centaines d’interviews avec des entreprises, trois besoins essentiels surgissent — se démarquer, obtenir un aperçu de la portée des publications et atteindre de nouveaux clients. », indique Instagram dans leur dernière publication.

C’est ainsi qu’Instagram développe la solution Insights, un outil permettant de mesurer le reach de chaque publication. Cet outil permettra, grâce aux informations recueillies sur qui sont vos followers et laquelle de vos publications enregistre les meilleures performances, de mieux comprendre votre communauté et veiller à créer du contenu plus adapté à leurs attentes.

instagram for business

Désormais il sera aussi possible de promouvoir à l’instar de Facebook, certaines publications que vous jugerez performantes grâce à l’outil Promote. Cela vous permettra de booster le reach organique de la publication. Les profils Instagram business pourront aussi déterminer une audience ciblée ainsi que la durée de la campagne promotionnelle.

Le profil Instagram Business, est totalement gratuit. Il offre aux entreprises désirants s’identifier sur l’application, une distinction parmi les autres comptes. Cela inclus l’ajout de vos coordonnées, adresse et numéro de téléphone pour être plus joignable ; le contact par direct message ou en commentaire s’étant avéré inefficace pour les entreprises.

Le lancement des profils Business, des outils Insights et Promote aux Etats Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, est prévu durant les prochains mois. Il faudrait attendre la fin de l’année 2016 pour leur déploiement mondial.