Pendant que la plupart profite de vacances méritées, il y a ceux qui continuent de travailler pendant l’été et qui en profitent de la léthargie estivale pour garnir leur portefeuille clients. Nous donc avons appris de source sûre et fiable, en parallèle des jeux olympiques qui viennent de se clôturer, qu’une compétition d’un tout autre genre et tout aussi sportive sur bien des plans, vient de se terminer en annonçant elle aussi son vainqueur. Tribal DDB Casablanca vient de remporter un appel d’offres, et pas des moindres. L’agence casablancaise a en effet gagné l’appel d’offre relatif à la gestion de la communication digitale de la marque Nike au Maroc.

Une bonne nouvelle pour tout le monde, dans la mesure où celle-ci augure très certainement de voir, ici chez nous, les “cases studies” reconnus de la marque internationale. Sans nul doute, nous avons hâte d’observer les grandes actions digitales de la marque de sport se dérouler à la sauce marocaine. Pour rappel, l’agence Tribal DDB possède déjà dans son escarcelle d’autres comptes prestigieux comme BIMO, McDONALDS, OREO, TRIDENT, ROYAL AIR MAROC…

Tribal DDB Casablanca Team

Retour sur l’histoire de Nike

La marque est née en 1972. Créée par Philip Knight et Bill Bowerman, Nike conçoit et fabrique des chaussures et des vêtements voir même des équipements sportifs. Elle a aussi produit des séries légendaires comme les Air Max, Nike Air, Rush Run ou encore les Cortez. En 2005, Nike réalise 55 % de ses ventes à l’étranger et l’entreprise est actuellement le plus grand équipementier sportif dans le monde, avec un chiffre d’affaires pour 2013 de 25,29 milliards de dollars.

Evolution-Logo-Nike

Le nom Nike est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké, déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace. La marque a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l’envers et à l’horizontale. Il a été créé par Carolyn Davidson comme une représentation stylisée de l’aile de la déesse. Le logo conçu à seulement 35$ lui assure aujourd’hui toute sa notoriété tout comme Coca Cola ou Apple.

En tout cas, bravo aux équipes de Tribal DDB pour cette nouvelle médaille !