Après l’annonce de son plan stratégique 2022, le Groupe CDG dévoile sa nouvelle identité visuelle. Le Groupe parie sur la proximité en actant une présence active sur les réseaux sociaux.

En juin dernier, le Groupe CDG, investisseur institutionnel majeur et acteur central de l’économie du Royaume, annonçait son nouveau Plan Stratégique 2022. Le Groupe CDG dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle. Une identité illustrant la transformation globale et stratégique de la CDG et marquant une nouvelle étape dans son histoire.

Cette nouvelle identité capitalise sur le gris historique et emblématique de ses identités antérieures, rappelant les fondamentaux, la solidité et le sérieux du Groupe.

Elle intègre également une chromie verte marquant le positionnement éco-responsable du Groupe CDG, institution pleinement investie dans une démarche de respect de l’environnement mise en œuvre à tous les niveaux de son action. Cette teinte rappelant la couleur de l’étoile du drapeau marocain, marque également son engagement citoyen et son dévouement en ligne avec les enjeux socio-économiques du Royaume.

Logo CDG

Sur le plan graphique, l’entrelacement de la lettre « D » et de la lettre « G » forme le symbole de l’infini, reflétant la mission de long terme du Groupe CDG, axée sur la pérennité de ses projets et réalisations au service du développement du Maroc.

Le bas de la lettre « G » prend la forme d’une flèche ascendante. Tournée vers l’avenir et synonyme de croissance, elle véhicule plusieurs messages ancrés dans l’ADN même de la Caisse de Dépôt et de Gestion : dynamisme, innovation, capacités de développement et de progrès…

Dans la foulée de cette nouvelle dynamique, le Groupe CDG a amorcé sa présence sur les réseaux sociaux. Cette présence qui se fera sur Facebook, TwitterLinkedIn et prochainement sur Youtube aura deux objectifs principaux : un travail de pédagogie pour faire connaître l’institution, ses missions, sa vocation et ses engagements pour le Maroc, mais aussi pour favoriser la proximité avec ses différents publics cibles. Il s’agit là d’un choix stratégique du Groupe CDG qui renforce la transparence, la communication et l’échange avec les Marocains.