Le livre de la semaine : “10 péchés mortels en marketing​ : Symptômes et solutions” – Auteur : Philip Kotler.

Partant des dix fautes classiques dans l’entreprise, c​e livre est la quintessence du “marketing en entreprise” selon Philip Kotler. Avec lui :

  • Découvrez pourquoi le marketing traditionnel ne fonctionne plus.
  • Apprenez à reconnaître les symptômes de “défaillance-marketing” dans votre entreprise pour y faire face.
  • Réagissez avant d’avoir à couper dans vos budgets.

Véritable aide-mémoire sur le sujet, cette Master Class de Philip Kotler constitue le point de départ idéal pour un renouvellement de la réflexion marketing dans votre société.

marketing-philip-kotler

A propos de l’auteur

Philip Kotler (M.S University of Chicago, Ph.D MIT) est professeur de marketing à la Northwestern University. Ses livres, son célèbre manuel et ses travaux de recherche font de lui l’auteur le plus influent de la discipline.

Egalement consultant, il intervient auprès des plus grandes entreprises internationales et donne des conférences dans le monde entier.


the rolling notes preface banner


L’Avis du Libraire

​Cette masterclass désigne les dix​ erreurs les plus communément commises en marketing d’entreprise et propose des pistes de solution en vue d’améliorer la réflexion marketing dans l’entreprise.

Parmi ces erreurs, on retrouve notamment déconnexion du marché, le décalage de la vision de l’entreprise comparée aux clients et partenaires, la non connaissance du cœur de cible, la mauvaise identification des concurrents, la négligence de la marque et de ses produits, la gestion douteuse des salariés de l’entreprise, des plans marketing défectueux, des soucis organisationnels, une exploitation faible ou inexistante des ressources technologiques.

Disponible chez Préface au prix de : 250,00 DH.