8 mars : Shem’s Publicité surprend

Cette année, au lieu d’offrir le traditionnel cadeau aux femmes clientes et partenaires, l’agence de publicité Shem’s a opté pour une démarche décalée, qui se veut toutefois porteuse de sens. L’agence a donc décidé d’offrir un petit cadeau aux hommes, pour signifier qu’à Shem’s, les femmes sont considérées comme il se doit tous les jours de l’année et non pas un jour dans l’année. Un message envoyé aussi aux hommes pour les inviter indirectement à adopter la même posture.

Le concept se déploie jusque sur l’étiquette du nom, ou il est imprimé Madame Untel, puis raturé et écrit à la main Monsieur Untel. Un petit clin d’œil et une démarche qui se veut veut créative et militante en cette journée du 8 mars, qui est rappelons-le la Journée internationale des femmes (selon l’appellation officielle de l’ONU), mais aussi également appelée Journée internationale des droits des femmes dans certains pays.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
The Rolling Notes
The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Publications: 1985

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.