Avito lance les Digital Talks, un rendez-vous d’échange pour les professionnels du Marketing et du Digital au Maroc. La première édition a traité de la nécessité de la transformation digitale au MarocAvito ambitionne ainsi à se positionner en plateforme centrale de business intelligence au service du marketing digital au Maroc.

Dans le cadre de la digitalisation rapide et générale de l’écosystème entrepreneurial marocain, Avito a organisé hier la première session des Digital Talks, une série de rencontres-débats avec des experts du Marketing et du Digital, afin d’échanger sur les différents enjeux du numérique et de partager les meilleures pratiques du domaine.

Cette première rencontre a été consacré au thème : «Pourquoi le Digital n’est plus une option». Elle a réuni des experts marocains et internationaux de différents horizons, venant d’entreprises comme Kantar TNS, Royal Air Maroc, Wafasalaf ou encore Leboncoin.

En adoptant cette démarche participative, Avito met à contribution l’ensemble des acteurs intéressés par la transformation digitale au Maroc. L’objectif de l’événement est d’instaurer un rendez-vous régulier et pérenne dédié aux thématiques digitales des entreprises dans un cadre propice à l’échange, au networking et au partage des best practices.

avito-digital-talks-02

Mehdi Bennour, Chef du département e-commerce, Royal Air Maroc.

Le Digital n’est plus une option

Un sujet pertinent et d’actualité au vu des résultats de l’enquête menée par Avito auprès d’un échantillon représentatif d’annonceurs marocains. L’entreprise a cherché à comprendre les facteurs de motivation et les leviers d’action relatifs au Digital dans l’écosystème professionnel marocain. Certaines problématiques d’entreprises récurrentes sont ressorties au cours de cette consultation, concernant notamment la place du Digital dans une stratégie Marketing, les outils de mesure de la performance ou encore les ressources à mettre en place au service du Digital.

Les Digital Talks offrent également une tribune à toute personne souhaitant participer au débat et élargir ainsi les réflexions. Les intervenants peuvent non seulement mettre à disposition leur expertise autour de leurs thèmes plébiscités mais également répondre à des cas de figure concrets et vécus par le public et applicables au Maroc. L’initiative a d’ailleurs permis à une trentaine d’annonceurs de différents secteurs d’activité de répondre présent pour cette première édition.

avito-digital-talks-03

Pierre Alain Bintz, Chef de projet Trade Marketing, Le Bon Coin.

Pour rappel, Avito.ma est le premier site marocain de petites annonces gratuites sur internet. A travers ce rendez-vous d’envergure nationale, le pure player cherche à développer son positionnement et à s’ériger en source de data et de business intelligence en termes de marketing digital. L’entreprise ambitionne ainsi d’initier un mouvement général au service du développement structuré et constructifs du Digital au Maroc.