Deux leaders du marché de l’analyse de données fusionnent afin de créer de nouveaux produits menés par l’intelligence artificielle afin d’aider à mieux comprendre les consommateurs.

Le 4 octobre dernier, Brandwatch et Crimson Hexagon, deux principaux acteurs de l’intelligence sociale annoncent la signature de leur fusion sous le nom de Brandwatch, créant ainsi une société à $100 million de revenu. « Dans ce monde digitalement connecté, notre vision est de transformer la façon dont les entreprises comprennent leurs consommateurs en leur donnant des produits qui apportent de la structure et du sens aux milliard de voix publiques. Ce partenariat nous permet d‘accélérer vers cette vision et aller au-delà de l’écoute sociale afin d’innover au croisement des marques, du marché et l’intelligence du consommateur » explique à cette occasion Giles Palmer, Fondateur and PDG de Brandwatch.

« Nous croyons que nos capacités d’intelligence artificielles sont sans pareil dans cette industrie et de nombreux clients témoignent de la valeur que nous leur avons apporté au cours des années, » complète Chris Bingham, directeur de la technologie à Crimson Hexagon. « J’ai hâte de savoir que notre 11ème anniversaire d’investissement dans l’IA et le machine learning est si estimé par Brandwatch et que ce sera au centre de notre nouvelle plateforme intégrée. »

Le travail d’intégrations de produit commence immédiatement, bien que les deux produits continueront à fonctionner indépendamment pendant une longue période de temps. Un nouveau plan produit pour la société combinera l’intelligence artificielle de Crimson Hexagon au différenciateur de Brandwatch dans la rapidité et la flexibilité de la manipulation des données ce qui créera une valeur immense pour leurs clients. De plus, la société ajoutera plus de données sur le marketing, comportement de consommateur et la recherche de marché à la plateforme afin de s’étendre au-delà de l’intelligence sociale.

« Nos clients nous disent qu’ils ont besoin de comprendre plus rapidement leurs marchés et consommateurs basé sur des données en lesquels ils ont confiance. Ils ont besoin d’une atteinte mondiale, de services professionnels et des produits rapides et intuitifs qu’ils peuvent mettre entre les mains de non-analystes au fur et à mesure qu’ils deviennent plus axés sur les données. Ce partenariat crée la meilleure plateforme afin de fournir cette valeur aux clients. Nous sommes ravis de passer à la vitesse supérieure, » explique Giles Palmer. Tous les clients continueront à avoir accès aux plateformes qu’ils utilisent actuellement, ainsi qu’aux équipes de succès consommateur.

Brandwatch est la première société d’intelligence social au monde, avec des personnes de premier plan. Nos équipes développent des solutions logicielles intelligentes qui répondent aux besoins de plus de 1 400 entreprises avant-gardistes, notamment Unilever, Whirlpool, British Airways, Wal-Mart et Dell. Les produits Analytics exposent des informations critiques pour les entreprises dans de millions de conversations en ligne, Brandwatch Audiences optimise le ciblage des influencers et campagnes sociales et la plateforme vizia diffuse des informations clés aux décisions à travers l’organisation. La société a fait deux acquisitions: PeerIndex (2013) and BuzzSumo (2017) en temps que plate-forme de marketing de contenu autonome. Brandwatch a des bureaux partout dans le monde, y compris Brighton, New York, San Francisco, Berlin, Stuttgart, Paris, Singapour et bientôt Sydney.

Crimson Hexagon aide les marques internationales à mieux comprendre leurs consommateurs. L’accès instantané au plus grand volume mondial de texte et images non structurés sur des sources de données sociales, publiques en ligne et gérées par des entreprises, les plateformes menées par IA permettent aux clients d’analyser leurs audiences, suivre la perception de leur marque et la performance de leurs campagnes, et même déterminer les tendances du marché. Ses clients comprennent Anheuser-Busch InBev, Adidas, General Mills, Paramount Pictures, et Twitter.