THE ROLLING NOTES
Test Drive Contenu Bansky

Test Drive, Consommation de contenu numérique et Bansky

TRN TNC Banner


Découvrez La Revue Digitale de la semaine en vidéo


Le test-drive à domicile débarque chez Renault France

Sur place ou à domicile ? Ce n’est pas une question pour la livraison de votre pizza mais celle de votre véhicule de test. En effet, Renault France lance ainsi son opération «Essai à domicile», avec sa citadine électrique Zoe, en s’associant avec le site vente-privée du 1er octobre au 10 novembre 2018.

Le groupe offre désormais la possibilité de réserver un essai gratuit pour découvrir la citadine électrique dans 360 villes, la réservation est possible à tout moment via l’interface du site de Vente-Privée disponible 24/7, pour une livraison sous 24h.

A noter que cette approche a déjà été réalisée l’année dernière par Toyota, qui a mis en place sur le marché marocain l’opération test-drive « Test It Love It », toujours en cours, pour les intéressés.

Hausse de 15% de la consommation du multimédia numérique

Une analyse de Pivotal Media Research de Nielsen montre une augmentation de 15% de la consommation de contenu numérique sur les PC, les tablettes et les gadgets mobiles. Ensemble, YouTube, Google et Waze représentent 32,8% de la consommation de médias numériques, en hausse par rapport à 29,4% en août 2017. Les propriétés liées à Google ont représenté 56% de la croissance de la consommation globale de contenu numérique. Quant à YouTube, il continue de progresser de 20% ou plus. Et seul, il représente 18% de la consommation totale de contenu numérique.

Facebook, qui comprend Messenger, Instagram et WhatsApp, est en baisse à 14,3% de la consommation numérique. Alors que le nombre d’utilisateurs principaux de Facebook était en hausse de 7,2%, le temps moyen par personne était en baisse de 6,7%. La baisse totale de l’utilisation dans l’ensemble de l’entreprise a été de 13,0%.

Néanmoins, Snap affiche une croissance du nombre d’utilisateurs mensuels supérieure de 20%. Cependant, le temps passé sur Snap a diminué de 23%, soit le cinquième mois consécutif.

Banksy, ou quand le street art inspire

Comme à chaque « coup » du street artist anonyme Banksy, les marques s’inspirent et les réseaux sociaux sont en effervescence. Après les œuvres originales vendues à 60 dollars seulement à Central Park en 2013, Banksy a donné rendez-vous chez Sotheby’s Londres pour une vente aux enchères d’un tableau de la fameuse « Fille au ballon ». Le tableau est adjugé à une riche anonyme pour 1,2 million d’euros. Au coup de marteau final, une sirène retentit, et la toile s’auto-détruit partiellement sous le regard médusé de l’assistance.

Avec une vidéo sur son site, il explique comment il a piégé le tableau pour qu’il s’auto-détruise s’il venait à être mis aux enchères un jour. En attendant que le mystère soit levé un jour, cette histoire a suscité une multitude de réactions et a nourri l’imagination de plusieurs agences et créatifs de tous bords. Ces derniers, marques ou anonymes, se sont répandus sur la toile en partageant leur hommage à l’artiste.


TRN TNC Banner

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!