La marque de smartphone “realme” annonce officiellement que le lancement du premier flagship realme X50 Pro 5G se déroulera lors d’un événement exclusivement en ligne le 24 février prochain, au lieu de son lancement officiel initialement prévue lors de la conférence MWC 2020, désormais annulée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Conformément à son concept de marque «Dare to Leap», realme cherche à apporter plus de surprises aux consommateurs. Elle dévoilera ainsi à l’occasion de ce lancement son premier produit phare 5G. Par ailleurs, la marque a également annoncé que le téléphone fonctionnera sous Android 10 et sera doté de deux emplacements pour les cartes SIM.

Au menu, on retrouvera dans ce realme X50 Pro 5G un grand écran AMOLED 90 Hz, un Snapdragon 865 produit par l’entreprise de technologie mobile Qualcomm, 12 Go de RAM LPDDR5.

Avec 12Go de RAM, l’appareil disposera d’un système de charge de 65 Watts et d’une fréquence de rafraîchissement d’affichage de 90 Hertz. Le realme X50 5G affichera un écran LCD 120 Hz, un Snapdragon 765G et un quatuor d’APN 64+12+8+2 mégapixels.

Une croissance très rapide

realme a connu une excellente année 2019 avec un nombre croissant d’utilisateurs, couronnant la marque à la croissance la plus rapide. realme est devenu l’un des fabricants de smartphones les plus populaires dans le monde. Son rapport qualité-prix ne serait pas étranger à cet engouement.

Un concept auquel s’identifie également pleinement sa cible. En effet, la marque realme s’adresse à un profil d’utilisateur jeune (entre 18 et 30 ans), très orientés nouvelles technologiques, grands adeptes du web et des réseaux sociaux. Un profil à la recherche des dernières tendances et des meilleures performances en téléphonie mobile, grands utilisateurs de smartphones pour la photographie et la musique également. Le tout pour un prix correct.