D’aucuns vous diront que digitaliser une agence digitale, est une surenchère. Ad hominem ! Et s’il faut encore placer un bid de plus, j’irai même jusqu’à inviter ceux qui auront toujours cette pensée, après la lecture de cet article, à me jeter la première pierre, car je compte bien commettre l’irréparable, et blasphémer à outrance : « Le digital n’est pas un business, mais tout business peut être digital » !

Agitons les idées reçues !

Quand j’étais jeune, j’ai appris qu’il n’y avait pas de questions bêtes, et que la seule bêtise possible à l’humain, est d’accepter des faits établis, sans jamais opposer un légitime pourquoi ou pourquoi pas ! Et depuis, j’ai roulé ma bosse, ayant le même réflexe à chaque fois que je découvrais quelque chose de nouveau.

Mieux encore, c’est grâce à ce questionnement, que j’ai toujours appris quelque chose de nouveau, et que je continue ! Puis, un jour, au détour d’une conversation post COVID-19, j’ai rencontré un homme qui m’a posé la question suivante : « Et si on digitalisait l’agence digitale ? »…  J’ai suffoqué dans mon panaché !

Quelques minutes plus tard, le temps que le quinte de toux s’apaise, et que je puisse assimiler le big bang qui s’était déclaré dans ma tête, j’ai répondu : Pourquoi pas !

Deux jours plus tard, j’ai signé un contrat, j’ai repris le chemin de Casablanca, et Robin Des Blogs a repris du service ! Entre temps, la vie telle qu’on la connaissait a cessé d’exister, à cause d’un virus qui nous a poussés à opérer une prise de conscience profonde, et comprendre une bonne fois pour toutes, que l’accélération de la digitalisation au Maroc, est comme l’amour : tributaire de prises de risques et ne séant qu’aux esprits avertis !

MyAds, le néologisme digital

MyAds est une réponse directe et pondérée, à plusieurs problématiques que nous avons rencontrées, à diverses phases de notre expérience, au sein de Webeuz, quand il s’agit d’accompagner des PME/TPE. En effet, beaucoup de nos clients et prospects, issus de cette catégorie – et nous parlons là d’un échantillon significatif du tissu économique marocain – n’ont pas manqué de souligner que ce qui les empêchait de se faire accompagner par les agences digitales, était la rigidité des process, le sine qua non de l’engagement à long terme, et les coûts imposés par des stratégies souffrant de scléroses, au niveau de leurs compartiments opérationnels.

En résumé, MyAds est le moyen par lequel tout business peut accéder à une publicité digitale performante, grâce à l’accompagnement d’une agence digitale émérite, à des prix raisonnables, mais surtout en autant de temps qu’il faut, pour commander une pizza en ligne. Simple, efficace et RENTABLE !

Business is madness, la publicité aussi !

Vous conviendrez, amis lecteurs, que les formes les plus belles de l’art et de la création qu’a pu produire l’humanité, sont nées d’imperfections, d’accès de folie, voire d’excès de mansuétude, qui ont choqué, puis plu, ensuite touché des yeux, des cœurs et des âmes. Ainsi est la catharsis: une confusion entre la logique et l’essence de la création qui est illogique, renégate… La catharsis est beauté, car faite de bouleversements. La logique est coutume, car faite de consensus. Et notre métier, à savoir la publicité digitale, c’est un peu tout ça à la fois, mais avec la juste nuance, entre rapide et précipité, entre courageux et téméraire, entre les contes de fées et les comptes de faits… Ce qu’il aura fallu comprendre, c’est qu’il y a plusieurs façons faire. La bonne manière, la mauvaise de manière et MyAds.