MiiMOSA, le leader du financement participatif au service de la transition agricole et alimentaire, lance avec BELLE sa première campagne de communication pour développer sa notoriété et faire de son prêt rémunéré, un nouveau réflexe citoyen au service d’un modèle agricole durable. 

Après avoir accompagné plus de 3.500 projets en 5 ans en France et Belgique, récolté plus de 35 millions d’euros et fédéré 250.000 membres, MiiMOSA s’est imposé, dans le paysage de la finance alternative, comme le leader européen du financement participatif au service de la transition agricole et alimentaire. 

Pour accélérer son développement et soutenir son offre de prêt rémunéré, MiiMOSA a décidé de partir à la rencontre du grand public et de se lancer en publicité avec l’agence BELLE, sélectionnée au printemps après compétition. 

Visuel intérêt Général campagne Miimosa

Dans sa nouvelle campagne de sensibilisation, aux codes puissants et modernes, MiiMOSA expose pour la première fois les bienfaits de la vie à la campagne sur l’épargne, une épargne qui fait du bien en proposant des prêts rémunérés qui profitent à tous : agriculture, producteurs, vie locale, économie, santé, société, environnement… Et bien sûr aux investisseurs, de plus en plus sensibles à l’importance des impacts environnementaux et sociaux de leurs placements financiers.

« Grâce à des codes puissants, plus proches des néobanques que des acteurs traditionnels de l’épargne ou du monde agricole, MiiMOSA marque les esprits et s’inscrit comme un acteur résolument moderne. Une marque en phase avec l’époque et les nouvelles aspirations des épargnants, à la recherche à la fois de sens, d’impact et de performance », commentent Pierre Duquesnoy et Solène Madec, co-fondateurs de BELLE.

« L’agriculture est au cœur des enjeux de notre siècle. Par notre épargne, nous avons tous aujourd’hui les moyens d’agir et d’accélérer la transition de ce secteur millénaire et héroïque pour que celui-ci devienne une réponse positive aux enjeux alimentaires, environnementaux, climatiques, de biodiversité et de santé. L’objectif de cette campagne est donc de sensibiliser les citoyens sur le pouvoir de leur épargne, et leur donner envie de s’engager à nos côtés.» explique Florian Breton, fondateur de MiiMOSA. 

La campagne se déploie au travers d’un dispositif global on et offline : Metro, PQR, digital (Teads, Youtube,…) et social media.