Avec l’évolution sans cesse croissante de la technologie, les réseaux sociaux ne cessent de diversifier leurs fonctionnalités au rythme du temps. Nous assistons donc chaque année à de nouvelles tendances qui ne feront que ravir davantage les internautes.

En suivant de près les nouveautés Social Media, vous pourrez trouver une nouvelle façon de séduire et fidéliser votre clientèle actuelle. Voici donc pour vous, les tendances que vous devrez suivre en 2021 sur les réseaux sociaux.

1. Le Social Gaming s’affirmera davantage

Pour beaucoup d’internautes, les jeux vidéo sont d’excellents moyens de divertissement et de connexion. Avec le développement des jeux en ligne, de nombreux internautes recherchent en effet des creusets ou plateformes qui leur permettront de renforcer des liens d’amitié à travers le jeu. Ainsi donc, via le Social Gaming, nous aurons davantage d’opportunités de jeux comme le blakcjack et bien d’autres.

2. Des contenus plus authentiques avec le Remixing

Le Remixing est une pratique qui consiste à modifier astucieusement le contenu généré par d’autres utilisateurs pour en créer de nouveaux modèles. Avec les plateformes comme TikTok, Reels ou Triller, cette pratique est désormais très courante. Cette tendance a pris corps en 2020 avec la crise de la Covid-19 et suite au confinement. En 2021, elle va s’accroître et se diversifier pour le plus grand plaisir des internautes.

En effet, l’objectif poursuivi par les concepteurs est d’encourager les consommateurs à consommer davantage leurs produits et services. C’est pour cette raison qu’ils fournissent à leurs membres tout ce qu’il faut pour plus de divertissement. Le Remixing est donc l’une des véritables tendances à suivre de très près en 2021. Il deviendra un excellent moyen de gestion de votre image de marque et ce, à coût réduit.

3. Encore plus de vidéos très courtes

Les réseaux sociaux, surtout les nouveaux, ont instauré une nouvelle façon de réaliser les vidéos. La plupart du temps, les contenus de ces vidéos dépassent rarement 15 secondes. Cette nouvelle forme de consommation s’est amplifiée avec particulièrement l’avènement de TikTok et présente beaucoup d’avantages. Elles sont faciles à réaliser, visionner, télécharger et se consomment de façon ludique tout au long de la journée.

Avec l’arrivée de Triller, cette forme de contenu vidéo va exploser les compteurs en 2021 et s’imposer dans le paysage Social Media sur le long terme. Les utilisateurs ont donc tout intérêt à suivre l’évolution de cette tendance afin de rester constamment connectés aux nouveautés.

4. Encore plus de groupes privés

Avec le boom technologique, la vie privée de nombreuses personnes est exposée sur les réseaux sociaux. A l’orée de la désintoxication numérique, le nombre d’internautes qui ne désirent plus exposer leur vie privée va sans cesse grandissant.

Ces derniers optent donc de plus en plus pour des groupes privés d’où l’explosion de ces plateformes. En 2021, ces groupes connaitront un franc succès et leur nombre explosera à coup sûr.

5. Les Stories encore et toujours au rendez-vous

De nombreux supports de communication audiovisuels se sont littéralement multipliés ces dernières années. Cette explosion audiovisuelle a favorisé l’avènement des Stories. Ces vidéos dont les contenus sont temporaires continueront de dicter leurs lois sur les médias sociaux.

Ces contenus permettent aux internautes de communiquer autrement. Cet outil très utile pour la communication évènementielle fera encore parler de lui en 2021.