Epiltech, à rebrousse-poil des stéréotypes

Pour stopper cette image parfaite de la femme dans la publicité, la marque Epiltech s’en mêle et lance “Meziana_M3a_Rassi”. Cette campagne est signée par l’agence Brand Builder.

La marque Epiltech propose des solutions d’épilation, d’amincissement ou des soins de visage aux femmes. En communiquant, cette marque ne souhaitait pas tomber dans le piège des stéréotypes et véhiculer une image trop parfaite des femmes, les forçant ainsi à s’y identifier.

De ce fait, la marque ​​refuse de dire aux femmes qui être, quoi faire, comment être de s’accepter ou de se rejeter. “Nous ne sommes pas là pour les forcer à correspondre à des modèles préconçus de la société. Nous sommes là pour les écouter, les conseiller et les accompagner de la façon qui soit la plus adaptée à leur vécu, à leur envie”, explique Dounia Lamharzi, Directrice Marketing et Communication chez Epiltech.

Epiltech, en croisade contre les standards

Epiltech souhaite non seulement libérer les femmes des standards de beauté en publicité, mais aussi et surtout leur rendre ce choix qui leur appartient.

Epiltech a donc choisi de se positionner comme étant ni la marque qui vous dit de vous “accepter comme vous êtes”, ni celle qui vous dit “comment être”. C’est la marque qui vous donne le choix et vous accompagne à atteindre vos objectifs tel que vous les avez tracés.

C’est la marque qui partage votre bonheur quand vous êtes bien dans votre peau, mais aussi la marque qui vous accompagne à le devenir si besoin. Et c’est le sujet de la campagne publicitaire d’Epiltech et de son nouveau film, intitulé : “Meziana_M3a_Rassi“. La vidéo totalise à ce jour près de 400k vues sur YouTube.

L’unicité est individuelle et non pas collective

Chaque femme est unique, chaque femme a sa propre histoire, chaque femme est différente, cette femme peut faire le choix ou non de penser à s’épiler. Cette femme peut faire le choix ou non de penser à remodeler sa silouhette. Cette femme peut faire le choix ou non d’estomper ses rides.

“Cette campagne prend la forme d’une lettre d’amour, adressée à toutes les femmes marocaines, pour leur adresser notre compassion et notre engagement à toujours les aider à être bien dans leur peau…car être bien dans sa peau n’a rien à voir avec le poids ou le look, c’est tout d’abord un feeling”, commente Sara Zouad, Directrice Générale de Brand Builder, l’agence qui a réalisé la campagne.

Image par défaut
The Rolling Notes
Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!
Publications: 1926

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.