NANA, 1er sponsor officiel du Raja Club Athletic Women

Football féminin | La marque NANA devient le premier sponsor officiel du Raja Club Athletic Women. L’équipe féminine du Raja, RCA Women, vient de signer son premier contrat de sponsoring avec Sancella Maroc, à travers sa célèbre marque internationale NANA. Objectif : accompagner le développement de la section Football féminin du Raja Club Athletic et pouvoir ainsi, à l’horizon 2024, monter en 1ère Division du Championnat National Professionnel de Football Féminin.

Le Raja Club Athletic a signé avec Sancella Maroc le 16 février dernier, un contrat de sponsoring au profit de sa section de football féminin. La marque internationale NANA, franchise du Groupe Sancella/Sotupa, ornera désormais le maillot de la RCA Women.

 “Ce contrat de sponsoring vient à point nommé pour soutenir notre plan ambitieux pour le RCA Women”, déclare d’emblée Anis Mahfoud, Président du Raja Club Athletic. “Notre objectif est de monter sur le podium du Championnat National Professionnel de Football Féminin en 2024 et participer ainsi à des compétitions internationales en 2025”, poursuit Anis Mahfoud.

Pour Sancella Maroc, qui opère dans le Royaume depuis 2015, ce contrat s’inscrit dans la stratégie régionale du Groupe Sancella/Sotupa qui attribue un budget sans cesse en augmentation au sponsoring sportif, en vue d’offrir aux jeunes espoirs nationaux le soutien nécessaire vers la réussite.

“Nous sommes ravis d’apporter notre encouragement au football féminin marocain en s’alliant à un des club marocains historiques à travers le sponsoring de la RCA Women”, déclare Emir Ghozzia, Directeur Général de Sancella Maroc.

NANA et RCA Women, un partenariat ambitieux

nana-rca-women-football

“Au-delà d’un simple sponsoring,  nous considérons cette signature comme le début d’un partenariat qui vise à accompagner le projet ambitieux du RCA Women. Le sport véhicule des valeurs fondamentales telles que le respect, le dépassement de soi, la persévérance, le travail d’équipe et la recherche de l’excellence. Ce sont des valeurs que NANA, notre marque ambassadrice de la féminité et vivant au rythme des femmes, défend et partage avec les sports et les sportives qu’elle sponsorise”, explique Emir Ghozzia.

Si le RCA Women, qui évolue actuellement en ligue régionale de Casablanca, a déjà remporté quelques matchs, les dirigeants du RCA ne perdent pas de vue l’objectif principal qu’ils se sont assignés pour cette saison : mettre en place une structure de gestion qui se veut solide et pérenne.

Et ce n’est qu’un début ! À moyen terme, le Raja ambitionne de transformer la RCA Women en une fourmilière de talents pour l’équipe nationale de football féminin. Ce n’est pas un simple vœu pieux mais l’axe principal du plan d’actions stratégiques entériné par le club pour son équipe féminine.

Le Raja, précurseur dans le football féminin

Pour rappel, l’équipe féminine du Raja a été la toute première équipe casablancaise à décrocher la coupe du Trône. C’était en 2010 au dépend de l’équipe de Tan-Tan, sur un score fleuve de 6 buts à 1.

L’engouement des Aigles verts pour le football féminin n’est pas récent. Le Raja a été précurseur dans le football féminin national en créant sa première section féminine en 1993, du temps du Président Abdellah Ghalam.

Six ans plus tard, en 1999, une école féminine a vu le jour. Et les plus nostalgiques se rappelleront certainement des débats, portés notamment par feu Mustapha Choukri, dit “Pitchou”, au milieu des années 70, autour de la création d’une section féminine au sein du Raja. Et ce, bien avant même l’engouement que le monde a connu par la suite pour le football féminin.

Default image
The Rolling Notes

Le blog du marketing et de la transformation numérique. Retrouvez également l'essentiel de la communication, du social media, de l'innovation, des tendances et de la tech. Feed your Brain… Rock your Brand!

Articles: 1976

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.