The Rolling Notes
memorandum-cfcpa

Formations internationales en assurance : Le CFPA et le CII signent un mémorandum

Le Centre de Formation de la Profession de l’Assurance (CFPA) et le Chartered Insurance Institute de Londres (CII) ont signé le 16 juin 2015 un mémorandum d’entente sous l’égide de Casablanca Finance City Authority (CFCA), pour l’ouverture à Casablanca d’un centre d’examen et d’un centre de  formation accrédités par le CII.

Ainsi, le CFPA, partenaire historique de la profession de l’assurance au Maroc, vient renforcer son offre de formation  par  les certifications et diplômes professionnels aux métiers de l’assurance et de la finance du CII, un institut de référence mondiale. Ces formations techniques, commerciales et managériales en langue anglaise qui débuteront dès septembre 2015 s’adresseront aux professionnels de l’assurance, de la réassurance, de la banque et de la finance qui opèrent au Maroc et en Afrique Subsaharienne, dans tous les métiers et à travers toute la chaine de valeur du secteur.

Ces accords s’inscrivent dans la continuité du partenariat signé entre CFCA et le CII  le 21 Octobre 2014 pour faire de Casablanca un pôle régional leader pour la formation et l’accès aux certifications professionnelles en matière d’assurances/réassurance et services financiers connexes, accord inscrit dans la stratégie de CFCA visant à développer un vivier de compétences qualifiées au service de l’industrie marocaine des services financiers et à compléter  le « Talent pool » du centre financier de Casablanca.

Mohamed Rahmo

Mohamed Rahmo est un marketeur de profession, un communiquant de formation, un amoureux de la culture et de l’art et qui trouve qu’il y a toujours des possibilités infinies dans le monde digital. Voilà pourquoi il s’investit régulièrement dans des démarches expérimentales mais toujours actionnistes. Après des recherches sur le Social Medias et sur la Gamification, il s’intéresse aujourd’hui de plus en plus à l’Internet Of Things, fasciné par la tendance mondiale du Making et du Coding. Féru de gaming, d’art et de culture en général, Mohamed Rahmo croit fermement que l’industrie créative peut sauver le Maroc.

Follow us

Don't be shy, get in touch!