The Rolling Notes
culture-brand-your-morocco

Concours : « Brand your Moroccan culture »

 

« Brand your Moroccan culture » est un événement inédit pour le Maroc des marques et plus généralement pour le monde de la culture. Organisée par les éditions Langages du sud, en partenariat avec le Ministère de la Culture et le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, cette manifestation porte un nouveau regard sur les marques marocaines vues à travers l’Art.

Du 17 septembre au 17 décembre 2015, un concours réunira de jeunes artistes qui s’inspireront d’une marque pour créer une œuvre contemporaine dans une des quatre disciplines sélectionnées : les arts plastiques, la photo, la musique et l’art urbain. La date limite de remise des dossiers de candidatures a été fixée au 8 octobre prochain. Vous trouverez plus de détails ici : brandyourmorocco.ma.

Une remise de prix et des conférences animées par des experts clôtureront la première édition de cet événement. Une belle façon de découvrir la créativité de nos jeunes talents et de faire le lien entre marques et culture.

brand-your-morocco

Le livre Brand Your Morocco

Nous avions parlé (lire notre article) de la tenue du colloque « Bâtir des marques puissantes aujourd’hui au Maroc » qui a vu la participation d’experts et praticiens de la marque, mondialement reconnus, avec celle notamment de Jean-Noël Kapferer, l’un des cinq spécialistes mondiaux de la marque. Et bien aujourd’hui les marques marocaines ont enfin leur livre ! Emblématiques de la culture du Royaume et de son économie, les grandes marques marocaines constituent un patrimoine et une richesse. L’ouvrage traite de la notion de marque, mais avant tout de la marque Maroc et retrace le parcours de certaines marques anciennes qui ont marqué l’imaginaire des Marocains. Le livre donne un aperçu d’une soixantaine de marques emblématiques au Maroc, représentant tous les secteurs d’activités, traitées chacune sur une double page. Vous pouvez commander l’ouvrage ici.

Langages du sud : Une maison d’édition née d’une passion pour le Maroc et les beaux livres

Patricia Defever Kapferer est co-fondatrice des éditions Langages du sud avec Reza Esfandiari et Aziz Daddane. Langages du sud Éditions réalisent de beaux ouvrages sur l’art, la culture et le patrimoine, de grands événements, et sur les marques et l’économie, avec une même ambition pour tous ces ouvrages : celle d’apporter un regard original sur un sujet, une histoire, par des textes d’auteurs et des photos de professionnels. Les éditions Langages du Sud se veulent innovantes dans la démarche éditoriale et dans l’écriture.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!