The Rolling Notes
Ikea Zenata

RP : IKEA invite les journalistes et les bloggeurs à découvrir son premier magasin au Maroc

Moins de 9 mois après l’annonce de son installation au Maroc, M. Marino Maganto, CEO de IKEA SYH Morocco a officiellement annoncé que le leader mondial de l’ameublement ouvrirait ses portes au public marocain dans les jours qui suivent. Et c’est en avant-première que les journalistes et les bloggeurs marocains ont été conviés, le 28 septembre, à Zenata, à visiter le premier magasin du pays et faire l’expérience IKEA au Maroc.

Ce premier magasin qui représente un investissement de 450 millions de dirhams apporte des solutions d’ameublement étudiées pour répondre aux besoins du plus grand nombre de marocains. Ces solutions d’ameublement design, fonctionnelles et abordables permettront d’améliorer leur quotidien et leur vie à la maison. La connaissance des besoins des marocains acquise grâce à la visite de plus de 100 foyers locaux «nous a permis de créer un IKEA humain qui accueille des familles avec leurs enfants, en leur proposant nos dernières solutions d’ameublement qui s’adaptent à leurs besoins et à leurs goûts» a déclaré M. Maganto, en insistant également sur l’engagement à long terme de IKEA au Maroc. Le CEO de SYH Morocco n’a pas manqué de remercier l’équipe de IKEA Maroc «qui a travaillé avec professionnalisme et enthousiasme pendant un an pour ouvrir le premier magasin au Maroc».

Certains des journalistes présents avaient déjà eu l’occasion de se familiariser avec l’univers de la marque suédoise puisqu’ils ont été invités à participer à un voyage de presse à Almhült, en Suède. La ville natale de IKEA les a accueilli pour leur faire découvrir les origines et les valeurs de la marque. Après la conférence de presse, les représentants des différents médias ont pu voir et tester les solutions d’ameublement que IKEA propose aux marocains. Ils ont ensuite eu l’occasion de toucher et apprécier les solutions proposées aussi bien en termes d’ameublement, que d’aménagement et de décoration de la maison.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!