The Rolling Notes

Vocalcom célèbre ses 15 ans de présence au Maroc

Vocalcom, parmi les leaders des solutions technologiques pour les centres de contacts, inaugure son nouveau siège à Casablanca et renouvelle l’équipe dirigeante de Vocalcom Maghreb tout en renforçant ses effectifs dans les fonctions support. En charge du pilotage de la stratégie du groupe au Maroc et en Afrique francophone, la filiale célèbre cette année ses 15 ans d’existence. A cet égard, un événement en présence du Président Fondateur de Vocalcom, Anthony Dinis, et de son directeur Europe et Afrique du Nord, Alexandre Oddos, ainsi que les clients et partenaires de Vocalcom à Casablanca a eu lieu le mardi 6 octobre.

15 ans d’accompagnement des centres de contacts au Maroc et en Afrique francophone

Vocalcom concentre plus de 75% de part de marché au Maroc avec plus de 25.000 positions équipées. Le recours aux solutions mondialement reconnues du fournisseur de solutions par les centres de contacts nationaux contribue notamment à maintenir la confiance des donneurs d’ordre européens dans la destination Maroc. Comptant déjà plus de 1.500 positions en Afrique sub-saharienne, Vocalcom Maghreb consolide également sa pénétration sur le continent en créant des synergies avec des partenaires locaux. Vocalcom participe à la structuration du secteur dans ces pays où les métiers de la relation client connaissent un essor considérable de par le développement des télécommunications et des services publics ainsi que leurs atouts en tant que destinations Offshore.

L’anticipation des ruptures dans la relation client grâce à l’innovation

Dans un contexte d’évolution permanente des comportements et attentes des clients, Vocalcom anticipe les ruptures dans la relation client et soutient les centres de contacts dans la création de valeur.

« L’expansion du cloud et des réseaux sociaux impose aux entreprises d’adopter une stratégie en temps réel pour capter et traiter un nombre important d’informations de manière synchronisée. Notre mission est d’offrir aux centres de contacts un service client d’excellence sur tous les canaux », déclare Nawal Zine, Country Manager Morocco & African French countries.

La suite logicielle Hermes.NetTM offre une solution globale permettant aux entreprises de maîtriser toute la chaîne de la relation client. Elle est également disponible nativement intégrée à Salesforce. Les données clients sont ainsi unifiées dans le cloud au sein d’une même plateforme, offrant un service client multicanal personnalisé, couvrant tous les terminaux et applications utilisés par les clients, et ce de manière extrêmement simplifiée.

Aujourd’hui, Vocalcom continue d’innover en mettant sur le marché RecordSignTM, la première solution de souscription digitale en un temps incluant contrat vocal, gestion du mandat, signature électronique et archivage à valeur probante.

Vocalcom a par ailleurs développé des solutions de contacts personnalisées et interactives, au travers de sa filiale Opportunity, qui permettent d’apporter des réponses innovantes pour traiter en temps réel les moments clefs de l’expérience utilisateur tels que la fraude, le recouvrement, les interrompus web, la satisfaction à chaud et les différentes étapes du parcours achat. Cette solution permet d’anticiper les hausses de trafic au niveau des centres de contact tout en créant de la valeur dans la relation avec le client final.

Lancement du programme Vocalcom Academy en partenariat avec des écoles d’ingénieurs marocaines en 2016

En vue de contribuer à l’essor des compétences et la création de valeur dans les centres de contacts marocains, Vocalcom a l’objectif d’initier une démarche pilote en mettant en place des modules de formation dédiés à l’environnement et à l’architecture des centres de contacts de dernière génération et dédiés aux ingénieurs. Intitulé Vocalcom Academy, ce projet pilote sera mis en place en 2016 à travers des conventions avec les grandes écoles d’ingénieurs marocaines.

Une offre commerciale exceptionnelle à l’occasion des 15 ans

A l’occasion de ses 15 ans de présence au Maroc, Vocalcom propose une offre exceptionnelle sur la version Cloud de sa solution qui vise à la fois les nouveaux centres de contacts et ceux qui veulent réduire leurs coûts d’investissements lors des opérations ponctuelles ou de montée en charge périodique. Cette offre permettra à ces opérateurs de bénéficier d’un investissement nul en contrepartie d’un prix de location mensuel par position créée avec cette solution. Des offres exclusives sur d’autres produits seront également mises en place sur les prochains mois.

Niama Essafir

Jeune diplômée en master E-logistique et titulaire d’une licence professionnelle en gestion de production en habillement, passionnée par l’art et la culture asiatique, fascinée par la psychologie, la spiritualité et les expériences d’épanouissement personnel, généreuse dans l’âme, j’adore me prêter également aux œuvres caritatives, ayant un penchant pour l’audiovisuel plus précisément la réalisation, la vidéo ainsi que la photographie.

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!