The Rolling Notes
Daba-Maroc-Nespresso

Nespresso : DABA renforce sa présence au Maroc

 

Nespresso, via son distributeur exclusif DABA, renforce sa présence au Maroc et installe son hub africain dédié à la relation client à Casablanca.

Distributeur Exclusif de Nespresso en Afrique du Nord et de l’Ouest, le Groupe DABA a créé une structure spécialisée dans la gestion de la relation clientèle de Nespresso dans l’ensemble des pays ou le Groupe DABA est implanté. Le CRC (Centre de Relation Clientèle) International, localisé à Casablanca au sein de Casanearshore, se voit ainssi érigé en hub régional dédié à la clientèle Africaine de Nespresso. Le CRC International, a ainsi pour vocation d’offrir aux clients de Nespresso en Afrique du Nord et de l’Ouest toute la panoplie des services Nespresso et d’assurer une qualité de service de premier plan pour l’ensemble de ses membres.

Les objectifs du CRC International

Au sein du CRC, la relation client est gérée au quotidien par une équipe de « Coffee Specialists » qui ont pour mission d’offrir une expérience café unique et de faire découvrir tout l’univers des services Nespresso aux membres du Club où qu’ils soient en Afrique. Le CRC International a également pour mission d’accompagner les membres du Club sur le long terme en leur offrant toute l’attention, l’information et l’assistance qu’ils requièrent.

Le Maroc, un choix naturel et historique

Considéré comme la référence africaine en matière d’offshoring, grâce notamment à un climat d’affaires attrayant et des ressources humaines hautement qualifiées, le Maroc a naturellement accueilli le CRC International. Cette décision s’est vue renforcée par la place de choix qu’occupe le Maroc au sein du groupe DABA, notamment car il fut, en 2006, le premier marché international du Groupe. Enfin, les distinctions régulières qui ont été décernées par le réseau Nespresso à DABA Maroc au titre de l’excellence des services offerts aux clients confortent encore plus le Groupe DABA dans sa décision d’implanter sa propre plateforme d’offshoring dans la capitale économique du Royaume.

Nespresso

Nespresso au Maroc

Au Maroc, la première boutique Nespresso a ouvert ses portes à Casablanca en Septembre 2009, à l’intersection du Boulevard Abdelkrim Elkhattabi et de la rue Ali Abderrazak, dans le quartier Maarif, à quelques dizaines de mètres des boutiques de luxe et espaces de loisirs branchés de Casablanca. Cette ouverture, première en Afrique, s’inscrivait parfaitement dans la vision de partage, à laquelle Nespresso est attachée. En effet, la marque Suisse a toujours mis un point d’honneur à faire de la transmission de son expertise café et de la découverte de son univers une priorité.

Aujourd’hui, Nespresso compte 4 boutiques au Maroc dans les villes de Casablanca, Rabat, Fès et Marrakech. De nouvelles ouvertures sont prévues en 2015 à Agadir et Tanger. Les autres villes du Royaume ne sont pas en reste puisque le Club Nespresso assure la livraison à domicile pour tous les membres du club, quelque soit leur ville de résidence. Sans oublier la boutique en ligne de Nespresso, où l’on peut retrouver tout l’univers de Nespresso et qui permet de recevoir sa commande dans le confort de son domicile ou au bureau.

 

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!