THE ROLLING NOTES
Samsung-Smart-School

Projet Smart School : Samsung s’engage en faveur de l’équipement numérique des classes de préscolaire au Maroc

 

Dans le cadre de son programme visant à promouvoir l’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication dans l’Education, Samsung Electronics Co., Ltd., a annoncé aujourd’hui s’être engagé à fournir des tablettes numériques à cinq classes de préscolaire au Maroc dans les trois écoles publiques primaires suivantes : Abou Hanifa (vieille médina), Moulay Driss Al Azhar (Médiouna) et Youssef Bnou Tachfine (Dar Bouazza).

Ces cinq classes sont gérées par l’association Al Jisr, partenaire de l’opération, avec laquelle Samsung a signé cette année une convention de partenariat. Créée en 1999, reconnue d’utilité publique, Al Jisr contribue depuis seize ans à la sensibilisation et à la mobilisation des entreprises privées en faveur de l’amélioration du système éducatif marocain, conformément à l’esprit de la Charte Nationale de l’Éducation et de la Formation et aux orientations et directives du Ministère de l’Éducation Nationale.

Le projet SMART SCHOOL : réduire la fracture numérique dans les écoles au Maroc

La convention de partenariat entre Samsung et Al Jisr entre dans le cadre du projet SMART SCHOOL initié par la marque sud-coréenne. Dans plus de 60 pays, Samsung a équipé des écoles de dispositifs intelligents destinés à réduire la fracture numérique et aider les élèves à profiter d’une approche plus intelligente de l’éducation. Dans ce cadre, Samsung a notamment développé des solutions de haut niveau qui répondent aux spécificités des besoins éducatifs de chaque communauté. Plus de 1.100 écoles sont concernées dans le monde, dont une partie au Maroc.

A travers SMART SCHOOL, Samsung ambitionne ainsi de promouvoir l’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) dans l’éducation via l’élaboration de projets éducatifs qui permettent aux écoliers marocains d’acquérir les compétences de base en vue de développer leur culture et leur savoir-faire.

Le préscolaire : une étape clé dans l’éducation des enfants

Fidèle à son engagement en faveur du développement des communautés au Maroc et dans le monde, Samsung a choisi de s’engager dans le préscolaire, auprès de l’Association Al Jisr, afin de réduire les inégalités en termes d’accès à une éducation de base de qualité et de garantir aux enfants, dès leur plus jeune âge, les meilleures conditions d’éveil et d’apprentissage. Parce qu’il prépare les petits à l’école primaire, les transforme en écoliers et favorise leurs capacités à apprendre, le préscolaire est en effet une étape clé dans l’éducation, la socialisation et l’épanouissement des enfants.

En signant une convention de partenariat inédite, Samsung et l’Association Al Jisr conjugueront leurs efforts en vue d’améliorer les méthodes et conditions d’apprentissage au préscolaire. En plus de fournir des équipements, Samsung sera amené à identifier des applications adaptées à la petite enfance pour servir de supports pédagogiques aux éducatrices et les sensibiliser à leur utilisation, ainsi qu’à impliquer des bénévoles pour la formation des éducateurs à l’utilisation des produits Samsung qui seront remis.

 

 

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!