The Rolling Notes
Académie d’Entreprenariat Henry Ford

Lancement de l’Académie d’Entreprenariat Henry Ford

 

Ford s’apprête à lancer le premier atelier de l’Académie d’Entreprenariat Henry Ford prévu du 14 au 17 décembre 2015 à Rabat. L’atelier qui sera programmé en deux jours, proposera une formation entrepreneuriale de pointe des professeurs, en combinaison avec des idées d’entrepreneurs locaux, et se déroulera en anglais les 14 et 15 décembre et en français les 16 et 17 décembre.

L’Académie d’Entreprenariat Henry Ford est un engagement à long terme à l’échelle nationale pour promouvoir l’entrepreneuriat à travers des ateliers et des échanges, en collaboration avec des parties prenantes à travers tout le Maroc. L’Académie va éventuellement devenir un centre de mise en réseau unissant les anciens étudiants et le milieu marocain des affaires.

En coopération avec Ford Motor Company Fund, L’Institut International de l’Education Supérieure au Maroc, et Virginia Commonwealth University (VCU), l’Académie d’Entreprenariat Henry Ford aidera les futurs chefs d’entreprise à penser et agir comme des entrepreneurs. «Les participants recevront une formation de pointe des professeurs, combinée avec des idées d’entrepreneurs locaux, autour des étapes et des activités primordiales pour créer et maintenir le bon fonctionnement des entreprises, en particulier les opérations avec un accent sur la durabilité ou la responsabilité sociale», a déclaré Jim Benintende, président de Ford Moyen-Orient et Afrique. «L’Académie d’Entrepreneuriat Henry Ford est une grande opportunité pour les futurs dirigeants d’entreprises locales qui met en évidence l’engagement de Ford pour la région du Moyen-Orient et d’Afrique.»

Les ateliers enseigneront aux participants une gamme de nouvelles compétences essentielles, la façon d’utiliser les outils appropriés et comment développer l’esprit d’entreprise nécessaire pour cultiver des idées créatives, tout en étant en mesure d’évaluer la faisabilité de leurs plans et aider les entrepreneurs à lancer et développer de nouveaux projets.

Académie d’Entreprenariat Henry Ford

«L’économie marocaine se déplace dans de nouvelles directions qui proposent des possibilités intéressantes pour les jeunes entrepreneurs à lancer et développer des entreprises innovantes», a déclaré Dr Safwan Benjelloun, doyen, IIHEM. « L’Académie d’Entreprenariat Henry Ford est un acteur clé dans l’écosystème de l’entrepreneuriat marocain qui soutient la progression depuis l’étape de l’idée jusqu’à la création d’entreprise et sa croissance. Avec une perspective internationale, l’Académie encouragera les entrepreneurs marocains à penser et à agir dans le Maroc et même au-delà de ses frontières, tirant parti de la position géographique privilégiée du Maroc au carrefour de l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Europe et le continent Américain.»

Pour l’atelier, qui mettra en vedette les entrepreneurs locaux provenant de différents milieux, l’Académie de l’Entrepreneuriat Henry Ford est à la recherche d’entrepreneurs qui ont récemment lancé une entreprise (1-3 ans), ou ceux qui ont un projet solide pour démarrer une entreprise. Les places pour l’atelier sont limitées et, idéalement, les candidats doivent avoir fait des études universitaires, même si un diplôme n’est pas forcément nécessaire. «Ceci est une excellente opportunité pour les entrepreneurs marocains qui veulent sérieusement créer leurs entreprises. Les outils et méthodologies appris au cours de ces ateliers sont applicables et pratiques», a déclaré Jay Markiewicz, directeur exécutif des programmes d’entrepreneuriat, Virginia Commonwealth University School of Business. «Ils peuvent être immédiatement appliqués aux difficultés rencontrées lors du démarrage et la croissance d’une entreprise. Je suis impatient de travailler avec les entrepreneurs Marocains pour les aider à créer des entreprises prospères.»

La date de clôture des candidatures est le 7 décembre, 2015, avec des places limitées. Pour plus d’informations sur l’atelier et les inscriptions, veuiller visiter le site henryfordacademy.ma.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!