The Rolling Notes
marjane

Marjane renforce son expérience digitale

 

Marjane fête son 25ème anniversaire cette semaine, et à cette occasion, l’enseigne a lancé l’opération « Happy 3ouroud » qui consiste à proposer une offre exclusive chaque jour dans ses magasins pendant 25 jours. Marjane a profité de cette occasion pour renforcer également l’expérience digitale proposée à ses clients à travers deux initiatives. La première étant le lancement de son nouveau site Internet marjane.ma, tandis que pour la seconde, il s’agit de la proposition à ses consommateurs connectés d’un jeu en ligne avec possibilité de gagner des bons d’achat : anniversaire25.marjane.ma.

Le nouveau site est en totale rupture avec l’ancien sur le plan de l’ergonomie et de la User Experience (UX), il a été pensé en deux langues, arabe et français, pour couvrir tous les profils de consommateurs connectés au Maroc.

Marjane Home Page

Sa version mobile est contrairement à l’ancienne, responsive cette fois-ci, avec une logique de navigation adaptée au mobile et aux tablettes standards du marché.

Dans la version arabe, toute l’interface a été traduite, et tous les messages sont en langue arabe, à l’exception des titres et des descriptions des produits qui ont été maintenus en langue française pour le lancement de cette nouvelle version, le temps de rôder cette nouvelle plate-forme.

Ce nouveau site reprend les promotions du moment, dans un design épuré, et avec des fonctionnalités pensées pour faciliter la vie à ses utilisateurs, comme la liste de courses, une visionneuse professionnelle pour le catalogue, l’utilisation de la technologie Ajax pour minimiser les clics et les chargements de page, la présentation iconographique des services proposés par l’enseigne, ou encore la liste détaillée des magasins de la chaîne.

Happy Caddie de Marjane

 

La marque a également innové dans son approche cette année, et propose à l’occasion de ce 25ème anniversaire, un jeu en ligne pour ses clients. Le jeu s’appelle Happy Caddie et est inspiré des mécaniques « drag and drop », où l’utilisateur est invité à remplir un caddie virtuel et dispose d’un temps limité pour gagner des points. 25 bons d’achat d’une valeur de 400 DH chacun sont à gagner, en plus d’un bon d’achat de 15.000 DH en fin d’opération pour un super gagnant.

Pour ce nouveau site et cette opération digitale, Marjane est accompagné par son agence régulière depuis bientôt deux ans, l’agence Archipel Digital, qui compte parmi ses clients les fromageries Bel, la société Sapress, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements (AMDI), la Société Royale d’Encouragement du cheval (SOREC). La société Archipel Digital a récemment été certifiée en inbound marketing dans le cadre de son partenariat stratégique avec l’éditeur mondial Hubspot, devenant ainsi, la première société marocaine à développer une expertise dans ce sujet, et la deuxième en Afrique francophone.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!