The Rolling Notes
StartUp Africa Summit

StartUp Africa Summit : Le grand rassemblement des startups africaines

StartUp Maroc se donne une dimension régionale et organise la 1ère édition de StartUp Africa Summit le samedi 23 janvier 2016 au Studio des Arts Vivants à Casablanca. Cet événement a pour objectif de rassembler entrepreneurs, investisseurs et différents acteurs de l’écosystème Startup africain et de par le monde pour une journée rythmée par plusieurs conférences et tables rondes animées par des speakers nationaux et internationaux. Le programme sera clôturé par la finale pana-africaine de la compétition internationale GET IN THE RING.

Des conférences et tables rondes par des investisseurs et entrepreneurs africains et internationaux

Organisé par StartUp Maroc, sous l’égide par le Ministère de l’Industrie du Commerce de l’Investissement et de l’Economie Numérique et en partenariat avec le Ministère Chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration et OCP Entrepreneurship Network, StartUp Africa Summit se veut un événement international de référence de la scène startup africaine, un lieu privilégié d’échange sur les enjeux de développement des écosystèmes startups africains dans un environnement propice aux rencontres entre entrepreneurs, investisseurs et partenaires. L’événement a pour ambition de fédérer l’écosystème startup Africain, accélérer le développement des startups et les exposer aux investisseurs et partenaires à travers le monde.

La journée du Summit sera rythmée par plusieurs conférences et tables rondes animées par des entrepreneurs et investisseurs africains et internationaux de renommée mais également par des success stories de la diaspora marocaine et africaine des Etats unies, d’Europe et d’Asie, qui font le déplacement spécialement pour partager leurs expériences. Au-delà des conférences et tables rondes, les startups africaines sélectionnées bénéficieront de deux jours de mentoring intensives Les 21 et 22 Janvier 2015 : Accompagnement et ateliers dispensés par des mentors nationaux et internationaux, contact avec des investisseurs africains et internationaux, networking avec d’autres entrepreneurs qui existent au-delà des frontières.

Retrouvez le programme complet des conférences et inscriptions gratuites en ligne sur le site : startupafricasummit.org.

Le Maroc accueille pour la 1ère fois la finale pana-africaine de la compétition internationale GET IN THE RING

Le StartUp Africa Summit clôturera ses activités par la finale régionale pana-africaine de la compétition internationale GET IN THE RING(GITR). Une compétition pour startups, connue par l’originalité de son concept. Les entrepreneurs s’affrontent sur un ring de boxe pour convaincre le jury de la pertinence de leurs business modèles et offres financière. Seul le verbe est permis, aucun support ne peut être utilisé. Environ 20 entrepreneurs de 10 pays africains prendront part à cette compétition. A l’issue de cette finale régionale, deux startups africaines seront sélectionnées pour représenter l’Afrique au niveau de la compétition mondiale prévue en mars 2016 pendant le Global Entrepreneurship Congress en Colombie.

Liste des intervenants au StartUp Africa Summit

Hasan Haidar : Venture Partner 500startups Société de capital-risque la plus active dans le monde, basée à la Silicon Valley, avec plus de 1200 investissement dans 50 pays. Il est actuellement responsable du fonds dédié à l’Afrique du Nord et Moyen-Orient.

Modar Alaoui : Marocain basée à la Silicon Valley Fondateur et CEO de EyerisTech, solution leader de l’intelligence artificielle de reconnaissance des émotions. 

Tatyana Kanzavelli : Fondatrice et CEO de Open Health Network, Mentor à 500startups. A présenté la plateforme Open Health Network platform au premier démo-day organsié par le Président Obama à la maison blanche. Reconnue parmi les 10 femmes les plus influentes en tech Santé en 2015. 

Dounia Boumehdi : Directrice générale de Maroc Numéric Fund.

Omar Cissé & Olivier Furdelle : Fondateurs de Taranga Capital, 1er fond de capital-risque sénégalais.

Tarik Fadli : PDG et Fondateur, Algo Consulting Groupe – Maroc. Il fait partie des 5 entrepreneurs de la région MENA pour intégrer le réseau Endeavor Global.

Keith Wallace : Investisseur et Managing Partner de DeInvesteerdersClub. Il est le modérateur du Ring à la Finale Mondiale GITR, il assurera également la modération du Ring à la finale pan-africaine de GITR qui aura lieu pendant le StartUp Africa Summit.

Samir Abdelkrim : Fondateur et éditeur de StartupBRICS, Samir Abdelkrim possède 7 années d’expérience dans la croissance économique et technologique des pays émergents et en développement, dont 6 années passées à couvrir la région MENA. Samir se spécialise depuis 2012 sur les BRICS et a créé StartupBRICS, le premier blog en français 100% dédié à l’actu Tech et Startup des Pays Emergents.

Aissa Slimani : Directeur Général de la société PayLogic SA.

Omar Tazi : Fondateur et Angel Investor dans plusieurs startups e-commerce big data dédiée au Marché Nord d’Afrique et Moyen Orient. Exécutif avec grandes expériences dans les technologies, internet et télécom.

Ilyas Azzioui : Incubator Manager at CNRST.

Akram Benmbarek : Entrepreneur marocain avec une grande expérience dans les banques d’investissement à la Silicon valley dans le secteur Tech. Fondateur de plusieurs startups technologiques et co-fondateur de Techwadi.

Hesham Wahby : Co-fondateur et le PDG de Innoventures, accélérateur de startups en Egypte.

Adnan Ouassini : Fondateur et PDG de Secure Technologies Group INC.

Omar Balafrej : Directeur général de Technopark.

Khalil Jai Hokimi : Le directeur général de Morocco Tech Cities et le co-fondateur de “Association of Moroccan Professionals in America” – La plateforme regroupant des centaines de compétences marocaines résidant aux Etats-Unis.

Adil Gherib : Un marocain du monde cofondateur de Maqtoob, une plateforme qui compte aujourd’hui de plus de 1 300 applications web et mobiles. Adil a fait le tour de plus de 90 pays et s’est installé dans 8.

Karim Embarek : Fondateur Algérie 2.0.

Anouar El Haji : Un marocain résidant à Amsterdam, fondateur de la Startup Veylinx et Champion de Insight Innovation Competition 2014 North­ America.

Chafik Sabiry : Un entrepreneur dans l’économie digitale et un membre très actif dans la promotion de l’entreprenariat au Maroc en tant que bénévole. Ex-président du directoire d’une entreprise leader de l’industrie nationale des Technologies de l’Information en 2015 comptant plus de 1300 employés.

Khalil Azzouzi : Administrateur de K&A Associates avec une expérience de 24ans dans le secteur industriel mais aussi dans le secteur bancaire et des fonds d’investissements.

Samir El Aichaoui : Directeur général de Happy Ventures.

Omar Laalej : Senior Manager, AfricaInvest.

Priya Sultan : Directrice des Programmes au sein de Hult Prize Foundation et la Directrice des événements et des compétitions à Get In The Ring Global.

Zouheir Lakhdissi : Directeur Général de Dial Technologies.

Hicham Majd : Co-fondateur et Directeur de Labseed Sàrl, Marocain basé à Genève.

Hicham Haddouti : Impact Investor and Corporate Advisor.

Amine Amar : Directeur général de Caciopee.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d’un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l’innovation et la technologie, tout en passant par l’univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!