The Rolling Notes
quantum break microsoft remedy xbox one

Quantum Break : le jeu est annoncé sur PC

C’est par le biais de leur site internet que Remedy Studios, déjà connus pour les jeux Max Payne et Alan Wake, ont annoncé la nouvelle : Quantum Break, initialement prévu comme une exclusivité Xbox One, sortira également sur Windows 10 et ce à la même date que son équivalent sur console, soit le 5 Avril prochain. L’information, bien qu’annoncée en fin de newsletter, a pourtant rapidement fait le tour du web, provocant d’un côté la joie des joueurs windows 10, qui pourront dompter la bête à coups de clics souris/zqsd, et la colère d’autres, mécontent de voir leur machine fétiche perd une de ses grosses exclusivités. En effet on peut être surpris tellement Microsoft avait communiqué et présenté le jeu comme la nouvelle grosse licence Xbox One, et n’avait pas eu peur à une époque d’afficher ses ambitions pour la licence Quantum Break, avec l’annonce de la diffusion d’une série en parallèle, série dont on n’a plus entendu parler d’ailleurs.

Ceci dit, ne sautez pas encore de joie car les configurations dévoilées par Remedy pourraient surprendre à première vue, d’autant plus quand on connait la puissance de la console pour laquelle le jeu a d’abord été développé. En effet pour jouer en Ultra, il faudra disposer d’un i7 et d’une GTX 980ti/ R9 Fury X, des composant PC haut de gamme dont finalement assez peu de gamers sont équipés. On se pose fébrilement donc la question de l’optimisation du jeu sur Windows 10, le jeu ayant jusqu’à maintenant été présenté au public sur console. Pas la peine de s’inquiéter pour rien, il suffira d’attendre la sortie et de voir par soi-même. Un i5 et une 970 ou équivalent seront ‘suffisants’ pour la configuration recommandée et il faudra réserver 55Go d’espace sur son disque dur.

quantum break remedy microsoft xbox

L’autre bonne nouvelle est celle du cross-buy du jeu. Le fait d’acheter le jeu sur console donnera accès gratuitement à la version pc, ce qui est une très bonne nouvelle en soi. Le vocabulaire utilisé laisserait à penser que l’inverse ne serait pas valable, c’est-à-dire qu’acheter la version pc ne donnerait pas accès à la version Xbox. Quoiqu’il en soit, le principe du cross-buy reste une très bonne idée, et dont les autres éditeurs pourraient s’inspirer, même si on les voit mal se priver d’une partie de leur chiffre d’affaires, certains joueurs possédant différents supports aimant avoir le jeu en plusieurs formats.

On notera enfin le bundle Xbox One/Quantum Break, avec une console 500Go et accessoires de couleur blanche, avec en bonus la série Alan Wake, précédemment sortie sur Xbox 360 pour un prix annoncé de 350$ US.

Xbox One Quantum Break Bundle

 

Bref, on ne manquera pas de vous reparler de Quantum Break à sa sortie et de vous donner nos impressions après quelques sessions de manipulation du temps. En attendant, on vous laisse apprécier la dernière bande annonce du jeu.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=d4or8YE-6P4&w=640&h=360]

Et vous, qu’en pensez vous? Vous attendiez la sortie de ce jeu pour prendre une Xbox et vous avez changé d’avis? vous êtes déçus de la décision de Microsoft? Dites nous tout dans les commentaires.

RasMehdi

Gamer, blogger, believer but free-thinker.

Follow us

Don't be shy, get in touch!