The Rolling Notes
injaz-al-maghrib

UPS annonce son soutien à INJAZ Al-Maghrib

UPS, leader mondial en matière de logistique et de transport qui offre ses services au Maroc depuis 1997, annonce son soutien à l’association INJAZ Al-Maghrib et à ses efforts de mobilisation du secteur privé en faveur de l’éducation à l’entrepreneuriat des jeunes issus de l’école publique. La démarche d’UPS s’est illustrée récemment par la remise, en présence de Benoit Biard, directeur des ressources humaines pour la région ISMEA (Sous-Continent Indien, Moyen-Orient et Afrique), d’un chèque destiné à appuyer les actions d’INJAZ Al-Maghrib.

Le soutien d’UPS à INJAZ Al-Maghrib concrétise l’engagement solidaire et continu de l’entreprise envers les communautés locales dans la région ISMEA, où UPS apporte une aide positive et régulière aux programmes de développement dans l’entrepreneuriat et l’éducation, deux axes qui forment le socle de la vision d’UPS pour la promotion d’une économie à forte valeur ajoutée, orientée vers la jeunesse, l’investissement et les nouvelles technologies.

C’est dans ce cadre, conscient que les pays de la région ISMEA sont des territoires à très forts potentiels, qu’UPS a récemment procédé à la recherche active de partenaires partageant les mêmes valeurs. En tant que branche régionale de Junior Achievement, INJAZ Al-Maghrib est la plus grande organisation non-gouvernementale dédiée à l’éducation des jeunes, de part la portée de ses programmes ciblés qui ont fait leurs preuves au Maroc, en milieu urbain aussi bien que dans les zones rurales les plus défavorisées. Commentant le soutien apporté par UPS Maroc à INJAZ Al-Maghrib, Aziz Bensouda, directeur général d’UPS Maroc, a déclaré : “Nous sommes déterminés à appuyer les efforts d’INJAZ Al-Maghrib en faveur des jeunes entrepreneurs au Maroc. Cela entre en résonance avec nos engagements en faveur de la responsabilité sociale et les valeurs que nous défendons au quotidien, à savoir l’innovation, la croissance durable et le sens du travail partagé.”

“C’est une excellente nouvelle pour INJAZ Al-Maghrib de bénéficier de l’appui d’une entreprise comme UPS, qui porte la responsabilité sociale au cœur de son action au Maroc. Nous sommes convaincus que ce partenariat sera fructueux et qu’il permettra de développer davantage la culture de l’entrepreneuriat parmi les jeunes marocains.” Mhammed Abbad Andaloussi, président-directeur général d’INJAZ Al-Maghrib.

Déterminé à susciter chez les jeunes marocains l’esprit d’initiative et d’entreprise, tout en stimulant leur créativité, UPS est heureux de devenir un membre actif d’INJAZ Al-Maghrib, dont la démarche auprès des nouvelles générations rejoint les engagements fermes d’UPS dans la région ISMEA.

Créée en 2007 sous l’impulsion du groupe SNI, INJAZ Al-Maghrib est une association reconnue d’utilité publique qui se fixe pour mission de stimuler l’esprit d’initiative des jeunes et de développer leurs compétences entrepreneuriales à travers l’implication de l’entreprise dans l’enseignement public. INJAZ Al-Maghrib est affilié au réseau Junior Achivement Worldwide, leader mondial en matière d’éducation à l’entrepreneuriat depuis 1919 et au bureau régional INJAZ Al-Arab.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!