C’est parti pour la cinquième édition des inwi days ! L’événement qui porte sur l’innovation et de la création digitale au Maroc revient le 12 janvier 2017 pour une nouvelle édition sous le signe des Greentechs.

«inwi Days est aujourd’hui un rendez-vous important sur l’agenda digital national. C’est un moment fort de rencontres, d’échanges et débat autour des tendances de fond du numérique au Maroc et dans le monde. C’est également un événement qui nous permet d’accompagner les grands sujets du moment. Après le Gaming, les objets connectés et les Smart Cities, la cinquième édition s’inscrit dans le sillage des actions initiées par inwi dans le cadre de la COP22 et s’intéresse aux technologies vertes ou GreenTechs, qui présentent de belles opportunités de création et de développement pour les entrepreneurs marocains du digital», explique Brahim Amdouy, manager contenus chez inwi. L’objectif affiché de cette cinquième édition des inwi Days est donc de débattre des tendances de demain en matière de technologies vertes, de connecter les porteurs de projets et les acteurs de ce domaine et de faire émerger les projets les plus innovants en matière de Green Tech.

Cette année, inwi Days se tient en lieu et place de la phase finale de l’Impact Camp, organisé par inwi et Numa Casablanca. La participation était ouverte à tous les entrepreneurs et porteurs de projets novateurs dans le domaine des technologies vertes. Un comité d’experts a procédé à la sélection de 12 projets jugés pertinents et à fort potentiel.

Les 12 lauréats de cette sélection ont été admis à l’Impact Camp et ont bénéficié, pendant 6 jours, de programmes intensifs de formation, de coaching et d’accompagnement afin de les aider à affiner davantage leurs projets. Durant cette période, les 12 entrepreneurs ont également assisté à des ateliers de travail animés par des experts. Et ce sont les promoteurs des 8 meilleurs projets qui participent aux inwi Days 2017. Ils tenteront ainsi de gagner les titres de «Projet de l’année» et «Projet coup de cœur» et d’un accès au programme d’incubation de Numa Casablanca.