The Rolling Notes
Packtory

Packtory : Une nouvelle agence de conception packaging

Ali Kettani et Anas Taleb ont annoncé le lancement de Packtory, agence dédiée à la création packaging. Pour précision, les activités de Packtory faisaient auparavant partie intégrante de l’agence Onys.

L’expertise de Packtory s’étend de la conception à l’accompagnement en matière de design packaging. L’agence accompagne également ses clients dans les phases de production. Packtory ambitionne d’apporter une touche de fraîcheur sur le marché du packaging avec des idées qui se veulent innovantes et qui redynamisent l’image de leurs partenaires tout en cherchant à mettre en valeur les qualités de leurs produits.

Aujourd’hui, la multitude d’offres proposées en rayon dans les grandes et moyennes surfaces, épiceries, pharmacies, etc., pose une réelle contrainte pour les industriels. Dans la mesure où le choix du consommateur se fait très rapidement, il faut que leurs produits puissent se démarquer. Le packaging est alors un facteur clé de différenciation. Que ce soit pour les secteurs de la confiserie et chocolaterie, des boissons et jus, de la conserverie alimentation générale, le challenge pour l’entreprise est de réussir à démontrer, grâce à un emballage distinctif, que le produit est qualitatif et gustatif.  Cela est également valable pour le secteur des détergents et produits d’entretien pour lequel les bénéfices produits devront être clairement identifiables. Enfin, d’autres secteurs, à l’instar du pharmaceutique, ont des codes graphiques bien spécifiques et nécessitent une vraie connaissance pour l’élaboration de leur packaging.

« Depuis des années, nous accompagnons des entreprises de l’industrie de la grande distribution mais également du pharmaceutique en les conseillant dans leur choix et dans la conception de leur packaging produits. Afin d’avoir un positionnement plus clair pour nos partenaires et mieux répondre à leurs besoins, nous avons voulu créer une structure totalement indépendante, Packtory. », commentent Ali Kettani et Anas Taleb, les deux co-fondateurs.

Packtory-Packaging

Selon les deux compères, Packtory allie la souplesse et le dynamisme d’une startup à une forte expérience dans le domaine du packaging. « Nous sommes convaincus que notre expertise et notre agilité pour proposer des packagings innovants participent à la stimulation de l’acte d’achat des clients finaux », concluent Ali Kettani et Anas Taleb.

De nombreuses entreprises font déjà confiance à Packtory : Ahmed Soultan, Aiguebelle, Amandis, Centrale Laitière Danone, LGMC Industries, Mutandis, Pfizer, Safilait.

Anciennement l’une des activités de la société Onys, Packtory est devenue une entreprise à part entière afin de mieux répondre aux besoins de ses partenaires. Packtory est déjà présent sur 6 secteurs pour lesquels le packaging a un rôle décisif pour mettre en valeur le produit et favoriser l’acte d’achat : confiserie et chocolaterie, conserverie et alimentation générale, boissons et jus, détergents et produits d’entretien et pharmaceutique.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

OGD-Thumbail-491x500

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!