THE ROLLING NOTES
African Digital Summit GAM

African Digital Summit : La grand-messe du digital se renforce

Pour sa 4ème édition, L’African Digital Summit connecte les marques aux technologies publicitaires AdTech et Marketing MarTech. Le sommet se tiendra les 22 et 23 février 2018 avec la participation de plus de 1.300 professionnels d’Afrique et d’ailleurs.

Plus de 1.300 professionnels du digital et une quarantaine de speakers de haut niveau originaires d’une vingtaine de pays d’Afrique et d’ailleurs sont attendus pour la quatrième édition de l’African Digital Summit. La manifestation continentale, organisée par le Groupement des Annonceurs du Maroc, se tiendra les 22 et 23 février à l’Hôtel Hyatt Regency à Casablanca.

L’African Digital Summit regroupe, chaque année à Casablanca, les annonceurs, les professionnels du marketing et du digital, les éditeurs, les médias et les agences d’Afrique et des autres continents. L’édition de cette année consolide le rayonnement continental et international du sommet à travers la présence de plus de pays africains et des autres continents, l’ouverture aux dernières technologies AdTech et MarTech, la mise en place d’une démarche d’open innovation ainsi que le lancement d’une web TV dédiée au Digital en Afrique «African Digital TV».

Mounir Jazouli GAM ADS
Mounir Jazouli

‘’La technologie a transformé le marketing et la publicité et cette tendance va s’accélérer et s’accentuer à l’avenir et va rendre le rapprochement entre les marques et la technologie plus qu’indispensable. L’ADS de cette année sera donc au centre de cette transformation à travers des conférences de haut niveau traitant cette tendance mais également des initiatives concrètes comme le Digital Garden, le programme d’Open Innovation ou encore le projet phare African Digital TV’’ a déclaré Mounir Jazouli, Président du GAM et fondateur de l’ADS.

L’African Digital Summit constitue une occasion pour les marketeurs et publicitaires de découvrir les tendances du Digital et d’identifier les évolutions numériques futures pour réussir leur transformation et mieux piloter leurs stratégies marketing. L’évènement est également une opportunité pour améliorer les relations entre les différents acteurs, initier des projets innovants porteurs de valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes et contribuer au développement des écosystèmes du digital et de l’économie numérique en Afrique. Seront également présentés lors du sommet, les résultats de la 4ème édition de l’étude annuelle sur les tendances du Digital côté annonceurs «Digital Trends Morocco 2018».

Les inscriptions à l’événement sont ouvertes.

ADS Digital Garden Open Innovation Lounge

L’ADS Digital Garden s’élargit : vers une démarche d’Open Innovation en MarTech et AdTech

L’espace «ADS Digital Garden» a été créé en 2016 afin d’enrichir les composantes de l’African Digital Summit par une dimension technologique. L’objectif de cet espace est de mettre en avant des startups technologiques et des innovations pouvant servir les annonceurs dans leurs stratégies Digitales.

L’aménagement de cet espace se veut volontairement minimaliste, épuré et moderne et l’appellation «Digital Garden» renvoie au côté pépinière d’idées et d’innovations marocaines et africaines.

Ainsi, les annonceurs et les marques ont pu découvrir et tester, lors de l’édition précédente, de nouvelles solutions et les opérateurs de ces derniers ont eu accès à plus de 1.300 acteurs du digital ce qui leur a permis de médiatiser leurs innovations et d’avoir des opportunités commerciales et de partenariat.

Cet espace sera élargi cette année pour recevoir plus de startups et ce en partenariat avec «La Factory» et «Soft Centre» qui accompagne également le GAM dans son initiative «MarComOpen Innovation» au profit de ses membres. Les trois partenaires prépareront une liste de domaines d’innovation liés au Marketing, à la Publicité et à la transformation digitale en général et identifieront ensemble les startups pouvant y apporter des solutions technologiques et disruptives.

Les Annonceurs auront ainsi avant la tenue de l’African Digital Summit 2018 accès à une liste optimisée pour en choisir les domaines d’innovation et R&D qui les intéresse dans le cadre de leur activité et être mis en relation avec les opérateurs concernés et ce avec l’accompagnement et le suivi du GAM, La Factory et le Soft Centre. Baptisé «Open Innovation Lounge», un espace physique de mise en relation et d’exploration des opportunités d’open innovation entre marketeurs, publicitaires et startups sera installé au niveau du «Digital Garden» durant les deux jours du sommet.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Welcome to TRN

Ici on parle de communication, de création, d’innovation, de tendances, de marques et de biz’. Feed your Brain… Rock your Mind ! Drop us a line : [email protected]

Abonnez-vous à la newsletter !

* = Champ requis

Follow us

Don't be shy, get in touch!