The Rolling Notes
partnership

L’AMMC rejoint l’IPRA

L’IPRA, l’Association Internationale des Relations Publiques et l’AMMC, l’Association Marocaine du Marketing et de la Communication ont signé un accord de coopération. En vertu de cet accord, les deux organisations échangeront l’expertise, la documentation et les essais de leadership et partageront leur savoir-faire pour accompagner le développement de la profession des Relations Publiques au Maroc et en Afrique.

« Après l’expansion de la représentation de notre Bureau en Afrique du Nord, il a été naturel de conclure un accord avec le Maroc. Ces accords s’ajoutent à notre réseau de coopération étendu avec des groupes de relations publiques à travers le monde », explique Bart de Vries, président de l’IPRA. « Dans le cadre de ces accords, nous espérons fournir de l’aide là où c’est nécessaire et d’étendre le programme Golden World Awards de l’IPRA à de nouveaux domaines de pratique de relations publiques. »

Réagissant à cet accord, Hicham Lamrani, secrétaire général de l’AMMC, commente : « Nous sommes heureux d’élargir notre réseau et de rejoindre une association prestigieuse telle que l’IPRA. Notre objectif est d’apporter une valeur ajoutée significative aux pratiques de communication et des relations publiques au Maroc et plus largement en Afrique.  »

IPRAL’IPRA, l’International Public Relations Association, est le premier réseau mondial pour les professionnels des relations publiques. L’adhésion est individuelle et non corporative. Il vise à favoriser le développement d’une communication ouverte et la pratique éthique des relations publiques. L’IPRA remplit cet objectif grâce à des opportunités de mise en réseau, son code de conduite et son leadership intellectuel de la profession. L’IPRA est l’organisateur des prix annuels Golden World Awards pour l’excellence – le programme de récompenses mondiales de PR. Avec 60 ans d’expérience, l’IPRA, reconnu par les Nations Unies, est aujourd’hui présent partout dans le monde, partout où les relations publiques sont pratiquées. L’IPRA souhaite la bienvenue à tous les membres de la profession qui partagent son objectif et qui souhaitent faire partie de la fraternité mondiale de l’IPRA.

AMMCL’Association Marocaine du Marketing et de la Communication (AMMC) est une plateforme de mise en réseau et de partage d’expériences de marketing et de communication entre grandes et petites entreprises ainsi qu’avec des institutions publiques au Maroc. Créée en 2013, l’association est devenue un réceptacle des professionnels marocains et africains. L’adhésion à l’AMMC est également individuelle et non corporative. Depuis 2015, l’AMMC a représenté l’Afrique francophone dans la Confédération Africaine du Marketing. C’est également l’un des membres fondateurs de la Semaine africaine de la Communication, qui se tient chaque année pendant la dernière semaine du mois de mai.

TheRollingNotes

The Rolling Notes (TRN) est une plateforme web collaborative. TRN a été initiée sous la forme d'un blog, pour évoluer à mesure des années et se transformer en Webzine. Les thématiques traitées sont à la fois le marketing, le digital et les actualités des marques, le design et la création, l'innovation et la technologie, tout en passant par l'univers des start ups et du business. Une sorte de calepin numérique dont le leitmotiv est : Feed your Brain… Rock your Mind !

Follow us

Don't be shy, get in touch!