Yassine Hamdan est un jeune designer natif de la ville de Tétouan. Il n’a que 23 ans et cela n’enlève rien à son talent. Passionné par le football, il est le maestro qui réalise tout le travail graphique et visuel du club de sa ville, le Moghreb Athlétic de Tétouan.

Je m’intéresse aujourd’hui à Yassine parce qu’il vient de faire une réalisation qui fera certainement date comme les précédentes. Il a retracé sous format vectoriel les logos de tous les clubs de football nationaux ou presque. Un travail qu’il a partagé sur le site Brands Of The World, les rendant ainsi disponibles en libre téléchargement pour le public.

Je tiens également à revenir sur une autre contribution marquante de Yassine Hamdan, celle de Moroccan Traditions Icons qui avait fait un buzz énorme et qui a été utilisée par plusieurs personnes et quelques entreprises comme symboles marocains et en référence aux traditions marocaines.

CaptureT

Et pour finir, je finirai par rappeler cette série d”icônes “flat” de l’ensemble des clubs marocains de football où cette fois-ci Yassine a relifté et ré-interprété leur logotype pour y apporter sa propre vision graphique.

9421acb0b68ec990600a8a72901cc955

Je vous invite à découvrir l’intégralité de ce projet ici, ou encore sa série de personnages illustrés. Et voici son portfolio sur sa page sur Behance.

a16d84a6fcc1640b6e335c9444be7844