La ville d’El Jadida a abrité durant les 22 et 23 mai derniers la première édition des 24 heures du Golf by Kia, une compétition sportive inédite au Maroc, organisée HLO avec le concours de Kia Motors Binomeir Group. Ce sont les parcours de Golf du Mazagan Beach & Resort et du Pullman Royal Golf qui ont été retenus pour les amateurs de la petite balle blanche durant ce weekend du mois de mai. Concept sportif alliant à la fois stratégie et endurance, les 24 heures de Golf d’El Jadida by Kia ont présenté un double défi :

  • Tout d’abord pour les participants qui se sont surpassés de jour comme de nuit pour enchaîner les 18 trous sans perdre de leur énergie et leur attention. Ils ont eu tout de même à parcourir à pied et sans avoir à utiliser les voiturettes électriques plus de 40 kilomètres avec à peine quelques heures de repos bien encadrées par les juges.
  • Et ensuite pour les organisateurs qui ont du veiller à ce que les greens soient bien éclairés pour permettre aux participants de disposer d’une bonne visibilité. Il est à signaler que les balles phosphorescentes ont été utilisées durant les épreuves nocturnes.

Le coup d’envoi a été donné le vendredi 22 mai à 14H30 pour prendre fin le lendemain exactement à la même heure. À l’issue du tirage au sort qui a eu lieu le 18 mai, les 144 joueurs invités ont été répartis en 18 équipes de 8
joueurs, qui ont été ensuite scindées en 2 groupes distincts : Pullman Royal Golf d’El Jadida (groupe bleu) et Mazagan Beach & Golf Resort (groupe rouge). Les deux groupes ont changé ensuite de parcours au bout de 36 trous.

Un projet social à travers la création d’une académie de golf

Cet événement est également l’occasion de rappeler l’engagement social du groupe sponsor. En effet, grâce aux généreux dons des partenaires et des participants, une Académie de golf destinée aux enfants verra le jour. Ce projet a pour objectif de former de jeunes champions en herbe issus de la région des Doukkalas afin d’en faire les professionnels de demain.

Cet événement a pour vocation de perdurer pour devenir un rendez vous annuel et régional pour les golfeurs amateurs du Maroc, du Moyen orient et de l’Europe.