Kaymu Maroc soutient les entrepreneurs au Maroc sur le volet pédagogique

Depuis Casablanca, Kaymu Maroc a donné, le 3 juin 2015, le coup d’envoi d’une initiative internationale déclinée sur 34 pays en Afrique et en Asie. Cette initiative, lancée sous le nom de Kaymu Entrepreneurs Club, a pour objectif de renforcer la volonté de Kaymu Maroc d’installer, à son humble échelle de petite entreprise, une relation de proximité avec les jeunes entrepreneurs marocains et ce, dans la continuité du travail d’accompagnement et de formation initié par de nombreux acteurs au Maroc. Kaymu Maroc annonce son engagement  à contribuer en toute transparence à l’accompagnement des entrepreneurs sur plusieurs aspects, principalement à travers la formation.

Partant du constat qu’au Maroc, les écarts entre grandes et petites entreprises sont de plus en plus prononcés, compromettant ainsi une compétitivité équitable, Kaymu Maroc entend apporter une contribution pédagogique aux entrepreneurs à travers l’organisation de workshops, conférences et diverses formations. Comment ? En devenant l’intermédiaire entre les entrepreneurs, et les professionnels / investisseurs / acteurs économiques et politiques capables de leur apporter des informations utiles qui les aideront à combler leurs lacunes sur des sujets qu’eux-mêmes seront amenés à choisir.

kaymu-club-01

A propos de ce premier workshop

Possédant généralement un background technique et scientifique, Kaymu a constaté suite à un benchmark que les lacunes des entrepreneurs résidaient principalement dans les Soft Skills (Leadership, pouvoir de persuasion, communication, marketing). Ainsi, à partir du 3 juin, Kaymu Maroc a décidé d’organiser une formation sur un sujet que les start-ups détermineront elles-mêmes. Le premier thème a abordé le sujet des RP : Pourquoi et comment se faire connaître dans les médias quand on est une start-up au Maroc ? Comment les médias et les RP peuvent servir les projets des entrepreneurs, comment les approcher, les convaincre. Quelle est leur importance et leur apport ? Des pointures du métier étaient présentes pour les guider :

  • Aissam Fathya, ancien président de l’OJD Maroc et directeur général de l’agence média Kenz Média.
  • Reda Essakalli, directeur de la stratégie au sein de l’agence de communication Mosaïk.

Et du côté entrepreneurs :

  • Nabil Sebti, fondateur de NssNess.ma
  • Yassir El Ismaili, CEO de Careem (ex Taxiii)
Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
Wahid Rouhli
Wahid Rouhli

Je suis consultant digital, intervenant à HEM, conférencier et directeur général de KONNECTOOS (Agence digitale \Full service à Casablanca - Maroc). Expert dans les nouveaux modes de communication (Publicité sur les réseaux sociaux et réseaux de recherche "Google, bing" , la méthodologie de l'Inbound marketing, je suis passionné par le sujet de la productivité personnelle et celle des équipes) ! Entant que professionnel certifié dans les sujets suivant "Google Ads, Google Analytics, Hubspot Inbound et Asana Certified pro" je serai plus qu'heureux de vous aider, si vous avez besoin de conseils, d'intégration ou d'une formation spécifique.

Publications: 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.