Méditel a renouvelé son soutien à AssoActu, le portail de l’actualité associative marocaine, en tant que partenaire officiel de la deuxième édition d’AssoFtour, un événement de networking associations-entreprises au format original, favorisant le rapprochement des acteurs sociaux et des entreprises mécènes. Un événement qui a visé à mobiliser cette année plus de 300 participants, représentant 100 associations et 30 entreprises, ainsi que de nombreux représentants des médias nationaux, de la blogosphère marocaine et de la société civile.

Méditel oriente aujourd’hui les actions de sa politique de responsabilité sociale envers l’enfance et la jeunesse. C’est ainsi, que l’opérateur de téléphonie vient de lancer le programme Qalbi Maak, un programme d’engagement solidaire en faveur de l’enfance ouvert à toutes et à tous.

A travers cette initiative, méditel souhaite contribuer à une plus grande égalité des chances, pour que chaque enfant puisse bénéficier d’un bon départ dans la vie, et pour permettre à chacun de nous de participer à améliorer le monde dans lequel nous vivons. Les marocains qui souhaitent entreprendre un acte citoyen et faire du bien au-delà de leur entourage peuvent se rendre sur la plateforme digitale www.qalbimaak.ma pour s’inscrire à l’une des actions organisées toute l’année par méditel dans tout le Royaume.

Pour développer son action, méditel s’est associé à un réseau de partenaires institutionnels et associatifs, d’experts et d’acteurs de terrain qui œuvrent dans la même dynamique pour un même objectif : répondre avant tout à l’intérêt supérieur de l’enfant.

Pour cette première action du programme Qalbi Maak, méditel a choisi de collaborer avec l’association internationale SOS Villages d’Enfants, acteur de référence présent au Maroc depuis 30 ans. Pour accompagner efficacement l’association, méditel s’est tout d’abord engagé à rendre des foyers de centaines d’enfants plus chaleureux, en équipant en literies neuves l’ensemble des villages SOS de Dar Bouazza, El Jadida, Agadir, Aït Ourir. De nombreuses activités sont programmées, des espaces de jeux collectifs seront aménagés.