CEED Annual Conference : Le grand rendez-vous des entrepreneurs marocains
La deuxième édition de la conférence annuelle de CEED, qui se déroulera à la Table de la Bavaroise, Bouskoura Golf City-Prestigia, les 15 et 16 septembre prochains, est un événement à ne pas rater de networking destiné à tisser des liens de collaboration, à favoriser l’échange de savoir-faire et à aider les CEEDers à développer leur business à travers des rencontres et débats avec comme objectif majeur : prôner les valeurs de l’entreprenariat et favoriser les opportunités d’affaires.
CEED Maroc a accueilli pour la première fois en 2014 la CEED Global Annual Conference, la première à se tenir dans un pays africain. Tenue sous le thème : « Doubling the size of your business : a how to guide for smart growth », l’édition marocaine de la conférence a gagné le pari de réunir quelques 400 entrepreneurs, investisseurs et cadres dirigeants marocains et internationaux. Plus de 300 opportunités de collaboration ont été répertoriées. Face à un tel succès, en 2015, CEED Maroc a décidé de renouveler cette expérience, mais en créant cette année son propre évènement dédié aux entrepreneurs marocains. Intitulé « CEED Annual Conference », déclinaison marocaine de la « CEED Global Annual Conference », cette conférence se donne pour ambition de devenir la rencontre annuelle de référence des CEEDers et TPME marocaines.
« Entrepreneurs, Let’s Grow Together ! »
Entrepreneurs, experts, chercheurs échangeront cette année autour du thème : « Entrepreneurs, Let’s Grow Together ! ». A l’heure où les stigmates de la crise se font encore sentir, il est difficile pour de jeunes porteurs de projets de pouvoir lancer, consolider et installer de façon pérenne une nouvelle activité sur un marché en solo. La solution ? La mutualisation des forces. La collaboration entre entrepreneurs est un des facteurs clés du succès, si bien qu’elle fait maintenant entièrement partie des stratégies des entreprises pour se développer. Les entrepreneurs pourront découvrir la recette gagnante du grandir ensemble, acquérir toutes les clés pour croître rapidement en s’appuyant sur un écosystème adapté, mais aussi s’informer des meilleurs outils et méthodes pour se construire un réseau efficace, grâce à l’intervention de personnalités marocaines et internationales de renom.
Deux jours de conférences sur fonds de rendez-vous BtoB
Cette conférence, qui se tiendra en anglais et en français, se déclinera sous la forme de trois conférences clés (key-note speeches) proposées par des keynote speakers de renom : Ahmed Reda Chami, ancien Ministre de l’Industrie et à la tête de plusieurs sociétés, Adil Douiri, ancien Ministre du Tourisme et Président de Mutandis, Mohamed Elmandjra, Président de Blue Mango Capital et Ancien président de Méditel. Trois tables-rondes (panels) et une vingtaine de workshops rythmeront ces deux jours avec en point d’orgue une session de pitching exceptionnelle « le IBM SMART-CAMP ». Le principe : 15 start-ups sélectionnées au préalable par les mentors de CEED Maroc pitcheront en face d’un large public et panel d’investisseurs venus du monde entier : Emirats arabes unis, Etats-Unis, Espagne… qui désigneront un gagnant (voir notre article à ce sujet). Des speeds démos, des activités de networking , des sessions de mentoring individuelles et collectives seront également proposées en continu. De nombreuses personnalités du monde des affaires du Maroc, mais aussi de tout le continent seront présentes pour cette deuxième édition.