Cette semaine sur Twitter, a été l’occasion de découvrir le dispositif innovant du restaurant Le Blend à l’occasion d’Achoura. En effet, la marque, habituée à communiquer de manière décalée et originale, a décidé de tabler sur une opération digitale qui intègre le patrimoine culturel marocain, à savoir la fête de Achoura et Zemzem. Une excellente manière de mêler modernité et tradition.
Le Blend a eu recours à un dispositif d’Automatic Response à travers lequel les followers Twitter peuvent arroser leurs amis avec l’aide du Méchant Boeuf, comme le veut la tradition. Les personnes arrosées reçoivent des réponses animées sous forme de GIF sur des situations cocasses d’arrosage. Comment​ se prêter au jeu​ ? Le principe est simple, il faut simplement suivre ces 3 étapes :
  • Suivre @Lemechantboeuf sur Twitter
  • Mentionner vos amis + @Lemechantboeuf
  • Utilisez le Hashtag #Arrosele
Et le tour est joué ! Vos amis reçoivent des GIF des plus drôles, mettant en scène des personnes qui se font joliment arroser !
Blend-Achoura
Et vous ? Allez-vous en profiter pour arroser vos amis ?
Rappelons que les dispositifs de Tweet Coffee ou encore d’Automatic Response et​ de Tweet-Coffee sont proposés par l’agence digitale On Prend Un Café.