Titulaires de noms de domaine Internet «.ma», vérifiez et actualisez vos données. En effet, l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications invite tous les titulaires des noms de domaine «.ma», enregistrés avant le 1er mars 2015, à vérifier les données relatives à leurs noms de domaine «.ma» sur le WHOIS à l’adresse registre.ma.

Au cas où les informations concernant le prestataire et/ou le titulaire d’un nom de domaine «.ma» figurant sur le WHOIS ne seraient pas correctement renseignées, celui-ci devra s’adresser à son prestataire pour les mises à jour nécessaires. La liste des prestataires «.ma» autorisés à commercialiser les noms de domaine Internet «.ma» est disponible sur l’adresse suivante : registre.ma.

L’ANRT entreprend ce processus, qui vise à mettre à jour la base de données des noms de domaine «.ma», appelée «Registre.ma», suite à la migration vers une nouvelle plateforme de gestion des noms de domaine «.ma», effectuée par l’Agence le 1er mars 2015.

A l’issue du processus d’actualisation et de mise à jour du registre «.ma», qui prendra fin le 31 décembre 2015. Le nom de domaine dont le titulaire et/ou le prestataire ne sont pas identifiés, sera supprimé du registre «.ma».