L’agence de Relations Presse et Relations Publiques Brand Factory organise en partenariat avec l’agence de conseil stratégique en marketing digital Konnectoos, le premier sommet international du blogging de mode, le «Fashion Blogging Summit» (FBS), à Marrakech du 31 mars au 2 avril 2016.

Le FBS est une conférence internationale inédite destinée aux bloggeurs, aux professionnels de la mode, aux marques, aux média et aux professionnels du digital pour s’enquérir des dernières avancées dans le domaine du blogging, échanger et networker durant 2 jours dans un cadre professionnel et agréable.

Premier événement consacré au fashion blogging au Maroc

A l’initiative de l’événement, Nawal Houti, DG de l’agence RP Brand Factory précise : «Le concept du FBS a germé en 2013, lorsque nous avons remarqué que le blogging n’en était qu’à ses débuts au Maroc alors qu’il était devenu un média à part entière très prisé par les marques et les professionnels de la mode et du life style au niveau mondial. Est donc venue l’idée de réunir les intervenants issus de ces différents éco- systèmes et de leur offrir une plateforme de partage d’expériences a n de permettre au blogging au Maroc et plus largement en Afrique d’acquérir la légitimité professionnelle d’un canal de communication à part entière». Aux côtés de l’ensemble des professionnels de la mode dont les grands patrons et designers des grandes marques internationales, des média et des acteurs du monde du digital, seront présentes les principales fashion bloggeuses internationales (The sisters Abdelaziz, Lady Zee, Zina Charkoplia, Barbora Ondrackova, Sheida Fashionista, Farina Opuku, Angelica Blick…) et les meilleures bloggeuses marocaines comme Yasmina Olfi, Yasmine Zemmama, Zineb Rachid, Leila Boularbah…

Fashion Blogging Summit 02

Un programme étoffé destiné aux bloggeuses, aux média et aux professionnels de la mode

Ce sommet inédit, qui ambitionne, selon ses promoteurs, à devenir un rendez-vous international incontournable, sera rythmé par un programme riche en présentations et en ateliers autour de thèmes concernant le monde du blogging.

La question de la transition entre le blogging amateur et le blogging professionnel sera abordée et les différentes intervenantes pourront partager leurs expériences propres avec leurs pairs et le public. Les professionnels des média quant à eux profiteront du sommet pour analyser la différence entre journalisme et blogging et la relation entre agences RP et les divers acteurs et actrices de la communication 2.0.

Enfin, les participants pourront s’informer sur les différentes techniques de création, de promotion et d’entretien des blogs et pages sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, un espace B2B est également programmé pour faciliter les prises de contact et les mises en relation entres les bloggeuses et les entreprises.