La marque La Vache Qui Rit light vient de lancer un jeu pour faire découvrir son nouveau site à ses cibles d’une manière originale : une chasse au trésor dans le site pour en comprendre la structure et en découvrir le contenu. Les internautes sont invités à naviguer dans le site et à trouver quelque part, bien cachée, une image d’un coffre aux trésors. Une fois le coffre détecté, ils sont invités à répondre à un quizz chrono pour participer au tirage au sort qui désignera en fin d’opération 72 gagnants de lots divers et variés, dont des vélos et des tapis d’appartement, ou des montres cardio. A la fin de la participation, les internautes ont la possibilité de booster leurs chances d’être tirés au sort en répondant à un questionnaire en ligne sur leurs habitudes de consommation des produits lights au Maroc.

En navigant sur le site, on retrouve quatre grandes rubriques de contenu. Pour la première, des conseils en nutrition adaptés au contexte marocain, une deuxième rubrique prodigue des conseils en forme et une troisième en look, le tout en relation avec la nutrition et ses effets bénéfiques sur la santé. La quatrième rubrique quant à elle présente des recettes originales ou revisitées, en plus de la partie dédiée à la présentation de la marque et du groupe Bel.

Ce nouveau site de La Vache Qui Rit light se veut clairement riche en contenu, agréable sur le plan esthétique, et la marque semble bien inscrite dans une logique de brand content au profit de ses cibles féminines lorsqu’on met bout à bout ses différentes initiatives digitales depuis qu’elle a confié sa gestion à l’agence Archipel Digital il y a bientôt deux ans. Un cas à suivre.

La Vache Qui Rit Light Jeu

Cette opération de chasse aux trésors est une opération en plusieurs détentes si l’on en juge les différents objectifs visibles :

  1. Faire connaître le nouveau site en profondeur et s’assurer à travers le quizz que les internautes ont bien retenu sa structure générale.
  2. Générer du trafic sur le site et recruter des abonnés à la newsletter à travers les boutons d’optin du formulaire de participation.
  3. Installer l’image d’une marque qui propose du contenu à valeur ajoutée et du contenu utile pour son cœur de cible.
  4. Fidéliser et installer le réflexe de passer par le site pour s’informer sur la nutrition et les habitudes alimentaires au Maroc.
  5. Réaliser une étude de perception sur les habitudes de consommation du light au Maroc.

L’agence Archipel Digital qui accompagne la marque n’en est pas à sa première opération, elle a récemment réalisé un grand jeu concours en ligne pour la marque Marjane et accompagne également plusieurs grandes marques de la place.